Bien préparer son voyage en petit groupe au Maroc
Découvrez un Maroc hors des sentiers battus en rejoignant un petit groupe grâce aux conseils de votre agent Evaneos, expert local et francophone.
Un thé à la menthe sur une terrasse, une balade à dos de chameau, des plages sauvages et des oasis, autant de merveilles qui font rêver lorsqu’on évoque le Maroc. Pour les voyageurs en quête d’intimité et de dépaysement, le royaume chérifien se découvre également à travers ses coins isolés. Vous pourrez intégrer un petit groupe d’une dizaine de voyageurs en quête d’endroits méconnus en compagnie d’un guide local expérimenté. En chemin, laissez-vous happer par la beauté du paysage et la richesse de l’expérience inédite offerte par un voyage en petit groupe au Maroc.
Que voir et que faire lors d’un voyage en petit groupe au Maroc ?
Où partir lors d’un voyage en petit groupe au Maroc ?
Vous pourrez commencer votre circuit en petit groupe au Maroc par un safari ornithologique dans le parc naturel régional du Souss Massa, suivi d’un parcours au milieu des gazelles et des antilopes. Egalement au programme de votre voyage en petit groupe au Maroc : une randonnée dans la vallée des gorges du Dadès, un paradis pour les amoureux de la nature. A pied ou à dos d’âne, vous effectuerez ce parcours traversant d’authentiques villages berbères, des oasis et des panoramas époustouflants. Poursuivez l’aventure en direction de la grotte d’Hercule et du cap Spartel, deux curiosités situées à quelques kilomètres de Tanger. C'est là que se rencontrent la mer et l’océan. L’un des accès à la grotte, dont la forme rappelle l’Afrique à l’envers, permet d’admirer le coucher du soleil.
Les activités à faire en petit groupe au Maroc
La grande diversité des paysages et une nature généreuse font du Maroc la destination rêvée pour les amateurs de marche à pied. Votre guide vous permettra d'expérimenter les raids aventure avec vos compagnons de voyage, pour un moment excitant avec une montée d’adrénaline dans les dunes de sable. Pour des sensations encore plus fortes, traversez ensemble la plus longue tyrolienne de l’Afrique à 1200 m d’altitude au pied du Haut Atlas. L’ascension du Toubkal est un incontournable des aventures sportives au Maroc, qui demande un dépassement physique et qui offre à l’arrivée une récompense à la hauteur de vos efforts : une vue imprenable et un dépaysement total. C’est à bord d’un 4x4 que votre guide vous emmène ensuite à destination de l’oasis perdue de Fint dont le magnifique paysage est réservé aux seuls aventuriers qui s’y hasardent.
La meilleure période pour partir en petit groupe au Maroc
Le climat marocain est très variable d’une région à une autre : saharien au Sud, continental à l’intérieur des terres, océanique à l’Ouest et méditerranéen au Nord. Cela influe sur les températures moyennes avec des minima oscillant entre 1°C et 17°C et des maxima pouvant atteindre 40°C. Les meilleures périodes pour un voyage en petit comité au Maroc sont l'automne (septembre à novembre) et le printemps (de mars à juin). Le reste de l’année, la chaleur peut être trop suffocante pour bien profiter des randonnées et se prêtera plutôt aux activités nautiques et balnéaires. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Maroc.