Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Tanger

Infos pratiques sur Tanger

  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Port
  • Artisanat
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
À 6 h de bus de Casablanca
Quand partir ?
Entre avril et novembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Tanger

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Grande ville portuaire du nord du Maroc,  Tanger est une fascinante ville, à la fois interlope et riche d’histoires et d'histoire.

Mon conseil :
Du fait de l’afflux massif de touristes à la journée depuis l’Europe, Tanger était confrontée à quelques problèmes de sécuritéqui s’améliorent cependant de jour et jour. Soyez tout de même vigilants !
Mon avis

Porte d’entrée de l’Afrique située face à Gibraltar, port tentaculaire amenant son lot de commerces louches et des flots de touristes à la journée, zone anciennement internationale où arrivaient tous les marginaux étrangers, hippies ou artistes, si vous ajoutez cela une fascinante médina toute blanche et une ville nouvelle Art Déco de toute beauté, vous obtiendrez Tanger ! Ville à l’atmosphère étrange, qui se démarque de ses consœurs marocaines, on aime ou on déteste.

Personnellement j’ai adoré me promener dans les petites rues de sa Médina, pour déboucher sur l’incroyable place du Grand Socco avant de faire un retour en arrière historique dans les rues du centre-ville qui nous replongent au début du siècle avec son architecture si typiquement Art Déco, ses restaurants de fruits de mer, ses boulangeries françaises, ses librairies et cinémas. Pour tout cela, Tanger reste pour moi une expérience mémorable lors d'un séjour au Maroc !

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Porte d’entrée sur le Maroc, cette ville entre l’Europe et l’Afrique est un carrefour fort achalandé.

Mon conseil :
Une balade dans la vieille médina de celle qu’on appelle la ville blanche est particulièrement intéressante. C’est là qu’on trouve tout le charme marocain : les petits cafés, le souk, les ruelles escarpées, bref une visite s’impose.
Mon avis

Je ne suis pas restée longtemps à Tanger, cette ville « frontière » avec l’Europe ne m’a pas particulièrement plu. Je n’ai pas de raisons précises par contre expliquant ce désintérêt pour Tanger, car la ville en soi possède un certain charme. Je n’y suis pas restée suffisamment longtemps pour découvrir tous ses attraits.

C’est tout de même à Tanger que j’ai goûté mon premier tagine et mon premier thé à la menthe, auxquels je suis devenue totalement accro par la suite durant tout mon circuit au Maroc !

La ville nouvelle, établie lors du protectorat français, possède aussi quelques attraits, notamment le parc de la Mendoubia, l’occasion d’admirer différents arbres fruitiers. Aussi, je vous suggère une visite en haut de la place Faro, c’est un belvédère parfait pour admirer la médina, le port et la baie de Tanger.

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Tanger est une ville portuaire située au nord du Maroc face au Détroit de Gibraltar.

Mon conseil :
Tanger est une ville très traditionnelle, ne sortez pas trop découverts !
Mon avis

Comme beaucoup de voyageurs, j'adore Tanger. Il émane de cette ville une atmosphère très particulière, porte de l'Afrique hors du temps, face à la Méditerranée, face à l'Europe. On distingue, des collines de la ville, l'Espagne au loin, si proche et pourtant inaccessible pour beaucoup.

La médina de Tanger est particulièrement belle et intéressante. Ne manquez pas de vous rendre dans l'un des nombreux cafés et restaurants avec vue panoramique sur la mer et l'océan. Un régal, notamment au coucher du soleil.

Je conseille aux voyageurs venant d'Europe de commencer leur séjour au Maroc par Tanger et le nord, puis de descendre vers le sud. L'arrivée sur les côtes africaines à Tanger en bateau est particulièrement inoubliable.

Circuits et séjours Tanger

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage