Arrivée de votre vol à Fès et transfert privatif vers votre riad de charme dans la médina.
Situé dans le quartier andalou, votre riad vous permettra de vous immerger dans la vie locale qui règne toujours dans la médina. Cette belle demeure ancienne de la bourgeoisie fassie a été restaurée avec soin par des artisans locaux. Un grand patio arboré vous donnera la possibilité de vous ressourcer après vos visites.
Temps de trajet : 25 min
Repas inclus : dîner
Hébergement : Riad Le Calife (Fès)
Vous visiterez la médina avec votre guide local francophone.
Outre l’histoire de la ville, vous découvrirez des lieux plus secrets, en empruntant les petites ruelles. Vous verrez les tanneries artisanales, les placettes offrant le spectacle du travail des artisans, l'une des médersas, le superbe musée des métiers du bois... Seuls avec votre guide, vous serez libres d'adapter le programme.
L'après-midi, flânez librement dans la médina et observez l’agitation envoûtante de cette ville millénaire.
Notre coup de cœur : le jardin Jnane Sbil, un petit coin de paradis aux pieds des remparts, doté d'un grand bassin et de plantes exotiques. Une bulle d’oxygène et de calme.
Repas inclus : petit-déjeuner
Hébergement : Riad Le Calife (Fès)
Profitez d'une journée d'excursion privative avec chauffeur dans la région d'Ifrane.
Le Moyen-Atlas se caractérise par ses hauts plateaux d’altitude, prisés par les nomades qui y font paître leurs troupeaux en été.
Passage par Ifrane à 1 200 m d’altitude, caractérisée par ses chalets qui vous rappelleront la Suisse.
Puis, direction Azrou avec sa splendide forêt de cèdres et ses singes magots.
Au cœur du parc naturel se trouve également l’ancien monastère bénédictin de Toumliline, fondé en 1952. Il a été restauré récemment par une association. C'est au monastère de Toumliline qu'a été tourné en 2009 le film Des hommes et des dieux, sorti en 2010, sur les moines de Tibhirine (Algérie).
Sur la route du retour vers Fès, vous pourrez faire une halte au choix avec votre chauffeur :
- Zaouia d’Ifrane et ses petites cascades : un petit coin de fraîcheur où se baigner l’été
- Sefrou : une petite ville traditionnelle avec ses remparts, réputée pour ses cerisiers
- Bhalil : un village aux maisons troglodytes
Repas : petit-déjeuner
Hébergement : Riad le Calife (Fès)
Vous continuerez votre découverte de Fès, côté gastronomie.
Dans le quartier de R’cif, vous aurez rendez-vous avec une famille fassie. Direction le souk alimentaire pour acheter les provisions et découvrir les petites échoppes qui vous feront saliver : olives, pâtisseries, feuilles de briks préparées devant vous, four à pain du boulanger, etc. Vous découvrirez les traditions culinaires de la ville.
Dans la maison familiale, vous aurez droit à un cours de cuisine traditionnelle. Vous pourrez préparer la pastilla de poulet aux amandes, l’une des spécialités de Fès, un assortiment de salades cuites ou encore des crêpes 1 000 trous.
Votre après-midi sera libre pour continuer vos visites ou vous détendre dans un hammam traditionnel.
Repas : petit-déjeuner, déjeuner
Hébergement : Riad le Calife (Fès)
Vous partirez en excursion d'une journée avec votre chauffeur francophone, au cœur de la campagne entre Fès et Meknès.
Le site antique de Volubilis : ce sont les plus importantes ruines romaines du Maroc. La ville était l'une des capitales de Juba II au Ier siècle.
Les vignobles de Meknès et son petit air de Toscane : c'est l’occasion de visiter le domaine de la Zouina et de déguster quatre vins primés, accompagnés d’huile d’olive du domaine, de fromage de chèvre et de fruits secs.
Meknès : cette ville impériale est la quatrième ville du Maroc, mais elle a su conserver sa taille humaine. Admirez ses magnifiques remparts, ses portes finement travaillées, son palais et son mausolée.
Posez vos valises au cœur de la médina de Meknès.
Transport : 2h00 env.
Repas : petit-déjeuner et dîner
Hébergement : Riad El Ma (Meknès)
Une journée complète de visite de Meknès s'offre à vous : tous les monuments classés UNESCO viennent de rouvrir, après de nombreuses années de rénovation.
Les sites incontournables à visiter :
* Médina de Meknès : classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle est délimitée par d'imposants remparts. S'y promener permet de s'immerger dans son ambiance animée et ses marchés locaux.
* Bab Mansour : cette porte monumentale du XVIIIe siècle est considérée comme l'une des plus belles œuvres du sultan Moulay Ismaïl. Elle fait face à la place El-Hedim.
* Place El-Hedim : souvent comparée à la place Jemaa el-Fna de Marrakech, c'est le cœur de l'animation publique et culturelle de la ville.
* Mausolée de Moulay Ismaïl : dernière demeure du grand sultan, ce mausolée est ouvert aux non-musulmans et présente une architecture impressionnante.
* Prison de Kara : située sous la place El-Hedim, cette ancienne prison souterraine est un site historique fascinant.
* Musée Dar Jamai : ce musée, situé dans un ancien palais, expose des objets d'art et d'artisanat marocain.
* Hri Souani : il s'agit des immenses greniers et écuries royales construits par Moulay Ismaïl.
Repas : petit-déjeuner et dîner
Hébergement : Riad El Ma (Meknès)
Profitez de votre dernière matinée libre dans la médina de Meknès.
Vous serez conduits de façon privative vers l'aéroport de Fès.
Transport : 1h00
Repas : petit-déjeuner
L'agence *** nous a organisé un magnifique voyage, respectant nos demandes à 100 %.
Tout s'est très bien déroulé, les quatre hébergements successifs ont tous été très bien choisis. Le programme était équilibré et sans fausse note.
Bravo à l'équipe
Voir plus
Géraldine et Julien
5
Programme adapté à notre demande.
Organisation sans aucun problème.
Les liens et contacts avec les interlocuteurs très faciles et notamment avec Emmanuelle.
Superbe expérience. À reconduire sans réserve.
Voir plus
erochery
5
Très bonne expérience voyageur. Le programme correspondait à nos attentes d'une escapade en famille.
Voir plus
Brigitte
5
Organisation impeccable, circuit bien construit
Voyage en très bonne correspondante avec votre souhait
Voir plus
Catherine
5
J'ai adoré ce voyage. Les gens, l'accueil, le circuit, Ali notre chauffeur.
Le circuit et l'organisation
Voir plus
Bruno
5
Un grand merci à l agence d Emmanuelle pour ce périple qui nous a mené de Marrakech au incroyables dunes de sable de l'ERG CHEGAGA.
En passant avec notre chauffeur guide par la palmeraie de Skoura, en faisant du cheval au coucher de soleil au Ksar Ait Benaddou nous avons découvert des paysages incroyables, une population vraiment très accueillante et une culture qui nous a vraiment fait rêver.
Organisation au top, des Riads soigneusement choisis et incroyables comme la *** à Agdze
Le *** a Zagora ou encore la sublime maison d hôtes ***.
Les nuits dans le vrai du désert du Sahara resteront gravées dans nos mémoires.
Je recommande sans modération !!!!
Voir plus
Franck
5
La préparation de notre voyage a été parfaite. Morgane, notre expert local a été très à l'écoute de nos envies. Notre circuit s'est passé sans aucun problème. Notre accompagnateur, guide, chauffeur Habdellah a été tout simplement parfait et aux petits soins avec nous ( je le recommande vivement). Ce circuit désert et palmeraies du grand sud a répondu totalement à nos attentes. Des paysages magnifiques à couper le souffle. Nous n'avons rencontré que des gens très accueillants et d'une grande gentillesse. Ces échanges resteront gravés. Je suis ravi d'avoir découvert Evaneos, je le recommande et je suis certain que je referai appel à eux pour une autre aventure.
Voir plus
Anne
5
Voyage magnifique organisé par Emmanuelle. Elle a bien compris.nos attentes et nous avons fait plein de belles découvertes avec des guides fabuleux et un chauffeur vraiment super.
Voir plus
Emilie
5
Merci à Marie pour l'organisation de notre voyage ! Nous avons passé 8 jours au Maroc avec nos enfants de 2 ans et demi et 5 ans. Marie a su nous conseiller des activités adaptées à leur âge, et prévoir un programme alternant activités et temps de repos.
Niveau logistique tout s'est bien passé, sans aucun stress pour nous.
Les enfants n'ont qu'une envie : repartir pour un nouveau voyage !
Voir plus
D’autres idées de voyages au Maroc qui pourraient vous plaire