Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Ghorepani

Ghorepani (Népal)

Infos pratiques sur Ghorepani

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 3 h de marche d'Ulleri
Quand partir ?
Au printemps ou à l'automne
Durée minimum
Moins d'un jour

Avis des voyageurs sur Ghorepani

Lorette Vinet Grand Voyageur
72 avis rédigés

Ghorepani est une étape rebond lors du tour des Annapurnas puisqu'après être vraiment descendu, on ascensionne 1600 m entre Tatopani et le village.

Mon conseil :
Deux centres d'intérêts remarquables, les forêts de rhododendrons et le point de vue de Poon Hill au petit matin qui vous offre l'un des plus beaux levers de soleil de la chaîne himalayenne.
Mon avis

On devait partir tôt le matin, à la frontale, parmi des hordes de touristes venues faire, ou plutôt voir, la même chose que nous. Sauf que lors d'un voyage au Népal, après des jours de randonnées et d'efforts physiques, le corps a dit stop, et c'est prise de crampes d'estomac que je rageais de ne pas assister au spectacle (fantastique d'après mes covoyageurs, que je crois sur parole) du lever de l'astre solaire. 

Pour être tout à fait honnête, on nous avait parlé de maoïstes qui trainaient dans la zone (simple légende apparemment pour effrayer le touriste naïf), et il se peut très bien que j'ai mal supporté l'idée. Toujours est il, que malgré ces déboires, Ghorepani est une étape charmante du tour des Annapurnas, et reste un chouette souvenir de retour vers la végétation dense et tropicale.



*Après les puissants séismes qui ont frappé le Népal en Avril et Mai 2015, le pays se reconstruit petit à petit. Cet article a été écrit avant la catastrophe.

Les Annapurnas vus de Ghorepani
Caroline Guibert Grand Voyageur
41 avis rédigés

Etape incontournable pour qui veut se rendre à Poon Hill.

Mon conseil :
Loger à la sortie du village, sur les hauteurs, pour profiter d’une meilleure vue
Mon avis

Je suis arrivée à Ghorepani en début d’après-midi, le village était désert. Je n’ai pas fait grand-chose ici, hormis profiter de la vue assez fantastique. Plus on se dirige au coeur de la ville, en se rapprochant de Poon Hill, plus la chaine himalayenne se découvre.

J’ai passé d’agréables moments à discuter avec des Népalais, essentiellement des guides de trekking, qui m’ont donnée des conseils d’itinéraire. En fin de journée, je me suis rendue à Poon Hill pour admirer le coucher de soleil.

Le village se remplit assez vite et j’ai passé une charmante soirée auprès du feu à échanger sur mon séjour au Népal avec des voyageurs de tous horizons. J’ai particulièrement apprécié admirer le ciel étoilé et la lune, à la nuit tombée. La visibilité est surprenante.

Je tiens à ajouter que j'ai visité le Népal avant le séisme de 2015, il est donc possible que les lieux aient beaucoup changé depuis.

Vue d'une partie de Ghorepani
Gaelle Vincent Grand Voyageur
37 avis rédigés

Ghorepani, troisième étape du trek du balcon des Annapurnas, est aussi le point d’accès à Poon Hill.

Mon conseil :
Je vous conseille de loger dans la partie haute du village, cela vous permettra de raccourcir votre trajet jusqu’à Poon Hill si vous souhaitez vous y rendre.
Mon avis

Le trajet qui vous mène d’Ulleri à Ghorepani est étonnant. Le paysage change complètement de la précédente étape. Finies les marches et les cultures en terrasses, on traverse de jolis petits villages et on s’enfonce dans la forêt qui se rapproche presque d’une jungle tropicale ! Je ne m’attendais pas à voir une telle végétation lors de mon séjour au Népal.

J’avais prévu, comme la plupart des randonneurs, de me rendre le lendemain matin à Poon Hill pour le lever du soleil, j’ai donc profité de mon après-midi à Ghorepani pour me reposer et reprendre des forces avant la courte nuit en perspective. Pour ceux qui veulent éviter le réveil dans la nuit noire, il est tout à fait possible de rejoindre Poon Hill depuis Ghorepani dans l’après-midi puisque moins d’une heure d’ascension suffit pour aller admirer le panorama.

Je tiens à ajouter que j'ai visité le Népal avant le séisme de 2015, il est donc possible que les lieux aient beaucoup changé depuis.

Porte d’entrée de Ghorepani
Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Village de la région des Gurungs (Pokhara), connu pour la vue qu’offre le belvédère qui jouxte le centre au lever du soleil, le Pony Hill.

Mon conseil :
Si vous avez peu de temps à consacrer à la région de Pokhara et que vous souhaitez faire un trek (court), celui de Ghorepani / Pony Hill peut être une très bonne option.
Mon avis

Le charmant village de Ghorepani était l’une de mes dernières étapes du trek autour des Annapurna. Que dire à part que c’était incroyable ! Après un début dans une végétation tropicale, puis le passage d’un col à 5600 mètres d’altitude, retrouver la verdure, les rhododendrons et une forêt de contes de fée ayant pour toile de fond des pics enneigés était une manière magique de conclure cette marche de 20 jours.

Pour info, vous pourrez le constater lorsque vous organiserez votre circuit dans cette partie de l’Himalaya, passer par Ghorepani n’est pas une obligation (vous trouverez des jeeps direction Pokhara dès Jomson), mais hautement recommandable si vous avez le temps / l’énergie de continuer. La marche pour y accéder est top, le village est mignon et offre des options sympas pour se distraire et détail de choc, on y mange vraiment très bien !

Pour le zèle, j’ai fait un tour au Pony Hill le matin suivant (à l’aube), mais c’était totalement couvert, rien d’étonnant considérant que la saison des pluies venait de commencer !

Je tiens à ajouter que j'ai visité le Népal avant le séisme de 2015, il est donc possible que les lieux aient beaucoup changé depuis.

Village de Ghorepani

Circuits et séjours Ghorepani

  • Sport et aventure
Le trek de Kopra, les Annapurna accessibles
Env. 11 jours à partir de 690 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage