Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Dakshinkali

Dakshinkali (Népal)

Infos pratiques sur Dakshinkali

  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h en bus de Katmandou
Quand partir ?
Entre octobre et mars, plutôt le mardi et le samedi
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Dakshinkali

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Située à 20 km au sud de Katmandou, Dakshin Kali est un site très important de l’hindouisme au Népal.

Mon conseil :
C’est le mardi mais surtout le samedi qu’il faut venir à Dakshin Kali. Les autres jours de la semaine, il ne s’y passe rien.
Mon avis

Dakshin Kali est l’un des endroits les plus fréquentés du tourisme au Népal. Les rues adjacentes au site sont un véritable marché à ciel ouvert où se vendent diverses bondieuseries.

Tous les mardis mais c’est encore plus impressionnant le samedi, les hindous se pressent au temple pour faire les sacrifices destinés à calmer les fureurs de la déesse Kali. Je vous conseille même d’arriver dès le vendredi pour ne rien manquer des cérémonies matinales. Avant de venir à Dakshin Kali, je dois vous dire ce qu’il s’y passe exactement. Pour les hindous Kali est une déesse du genre plutôt furax. Pour la calmer et assouvir sa soif de sang, les fidèles arrivent par milliers pour offrir en sacrifice des poulets, des boucs, des chèvres… Les décapitations se font à la chaîne et les prêtres-bouchers pataugent littéralement dans une mare de sang. Honnêtement, j’ai trouvé le spectacle assez dur et écœurant. J’ai largement préféré les offrandes de fleurs dans le temple situé un peu plus haut.



*Après les puissants séismes qui ont frappé le Népal en Avril et Mai 2015, le pays se reconstruit petit à petit. Cet article a été écrit avant la catastrophe.

Les fleurs de Dakshin Kali
Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Temple dédié à Kali et lieu privilégié de pèlerinage dans la vallée de Katmandou.

Mon conseil :
La zone a été sérieusement endommagée lors du tremblement de terre de 2015 (j’y suis allée l’année précédente), il se peut donc que quelques temples soient détruits… Info à confirmer sur place ou lorsque vous organiserez votre voyage.
Mon avis

Dakshinkali est un joli temple, connu et reconnu pour ses cérémonies et sacrifices. Âmes sensibles, abstenez-vous donc de vous y rendre un samedi ou un mardi (jours de célébration) au risque d’assister à un spectacle qui vous paraitra certainement déplaisant. Ce sont pourtant aussi les jours d’intérêt pour entrer en immersion dans une culture totalement différente de la notre (du moins concernant les non hindous). Les offrandes prennent aussi la forme de fleurs, épices et fruits. L’ambiance est au beau fixe mais de manière zen, le tout formant un ensemble plutôt chouette.

Les sacrifices n’ont pas été mes moments favoris de la journée, surtout que du jus d’hibiscus ressemblant à du sang coule le long des marches, afin d’augmenter l’effet sensationnel... Détail qui m’a paru un peu gore (mais tout est une question de perception). Quoi qu’il en soit, les amateurs d’escapades hors des sentiers battus seront ravis ! Une expérience inédite durant​votre voyage en terres népalaises. 

Je tiens à ajouter que j'ai visité le Népal avant le séisme de 2015, il est donc possible que les lieux aient beaucoup changé depuis.​

Offrandes à la déesse Kali
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage