Guide pour partir en Italie du Sud
Que voir en Italie du Sud ?
Découvrir des lieux singuliers tout en visitant les sites les plus célèbres d'Italie du Sud, c'est possible avec Evaneos. Durant votre voyage, vous pourrez ainsi admirer tous les immanquables, des vestiges de Bernalda aux trulli d’Alberobello en passant par la Pinacothèque de Bari et les incroyables églises de Lecce. Votre voyage dans les régions méridionales d'Italie vous entraîne également à la découverte de paysages somptueux. Traversez les charmantes collines des Pouilles à pied ou à bord d'un véhicule avec chauffeur, longez la côte entre Tarente et Métaponte, et, bien sûr, profitez à volonté des plages de Gallipoli, Marina di Pescoluse et Vieste. Entre visites patrimoniales et après-midi farniente, le sud de l'Italie regorge de merveilles à découvrir.
Que faire en Italie du Sud ?
Grâce aux conseils des agences locales Evaneos, vous co-créez une expérience 100% personnalisée pour votre voyage en Italie du Sud. Chaque agent‧e est à même de vous proposer toute une sélection d'activités en accord avec vos goûts, vos envies et votre budget. Parmi les plus populaires figurent notamment :
- les randonnées dans le parc naturel de Gargano,
- la visite du centre historique de Bari,
- des repas gastronomiques et cours de cuisine dans des restaurants traditionnels des Pouilles,
- les bains de soleil à Gallipoli et sur les centaines de plages que compte l'Italie du Sud,
- les séances photos au soleil couchant du haut de la colline d'Ostuni,
- la découverte des grottes troglodytes de Matera,
- les excursions dans la vallée d'Itria à la découverte de ses fameux trulli.
Quand partir en Italie du Sud ?
Choisissez les dates de votre séjour en fonction des activités qui vous font rêver. Si vous souhaitez vous offrir un grand bain de soleil, organisez votre voyage de mai à septembre. Pour les sportifs et les adeptes de vacances actives, mieux vaut partir entre octobre et mars, lorsque les températures sont plus fraîches. N'hésitez pas à voyager hors-saison si vous en avez la possibilité, c'est la meilleure façon d'éviter les foules.
Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage en Italie du Sud
Le sud de l'Italie est facilement accessible en avion, via les aéroports de Naples, Bari ou Brindisi. Une fois sur place, vous aurez certainement besoin d'une voiture de location ou d'un véhicule avec chauffeur pour explorer la région tout à loisir. Quelques mots d'italiens et des euros en poche vous permettront de gérer le quotidien sur place.