L’île du Sud, destination nature

Mer, montagne, fjords, glaciers…aucune île au monde n’offre autant de trésors que l’île du Sud en Nouvelle Zélande. Sauvage, préservée, riche, la plus grande île néo-zélandaise est réputée pour ses incroyables beautés naturelles. Voyage hors des sentiers battus, en famille ou en couple… l’île du Sud vous promet à coup sûr un circuit plein de surprises !

Que voir, que faire lors d’un circuit sur l’île du Sud ?

Parmi les plus belles splendeurs de l’île, les parcs nationaux d’Abel Tasman et Paparoa vous promettent une expérience unique lors de circuit en Nouvelle Zélande sur l’île du Sud ! Avec leurs plages de sable noir, leurs étranges formations rocheuses elles vous offriront des randonnées uniques à pied ou même en kayak.
La région des glaciers de l’île du Sud vous garantira aussi un voyage sensationnel. En hélicoptère ou à pied vous découvrirez un monde aussi glacé que poétique ! Plus loin, le parc national du Mont Aspiring vous permettra de profiter des joies du ski en plein hiver. Et pourquoi ne pas en profiter pour découvrir le légendaire fjord de Milford Sound ou de partir pour une randonnée unique autour du Mont Cook, le point culminant de Nouvelle Zélande ?
Les amateurs de sensations fortes se rendront, quant à eux, à Queenstown. Capitale mondiale des activités plein air, la ville vous permettra de sauter à l’élastique ou en parachute. Sensations fortes garanties !
Enfin, lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande sur l’île du Sud, vous ne manquerez de vous rendre à Kaikoura pour observer les baleines ou nager avec les dauphins. Quant à la douce ville de Christchurch, elle fait figure d’étape incontournable avec ses son atmosphère si anglaise.

Accès à l’île du Sud

L’île du Sud est accessible en bateau depuis le port de Wellington. La traversée, d’une à deux heure, permet de rejoindre la capitale de l’île du Sud : Christchurch. Autre possibilité : prendre un avion depuis l’une des villes de l’île du Nord. En effet, peu de vols internationaux atterrissent directement sur l’île du Sud. Sur place, vous trouverez de nombreuses possibilités d’hébergements. De lodges en hôtels de charme, l’île du Sud est réputée pour la qualité de ses services. Pour en savoir plus sur un circuit en Nouvelle-Zélande sur l’île du Sud, contactez notre agence locale qui répondra à toutes vos questions.