Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Autres destinations en Océanie
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Waipoua Forest

Waipoua Forest (Nouvelle-Zélande)

Infos pratiques sur Waipoua Forest

  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Tourisme Responsable
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 heure de Dargaville en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Waipoua Forest

Delphine Teisserenc Grand Voyageur
53 avis rédigés

Plus grande forêt primaire de Nouvelle-Zélande, Waipoua forest offre un aperçu de la faune locale et notamment des fameux kauris.

Mon conseil :
Occasion de découvrir une forêt subtropicale primaire, n’hésitez pas à faire des stops en route et à emprunter les divers chemins aménagés dans les bois.
Mon avis

Entre Ahipara et Dargaville, Waipoua Forest est une forêt subtropicale primaire où l’on découvre les kauris géants, arbres emblématiques de la Nouvelle-Zélande. Une route de montagne sinueuse et étroite me mena jusqu’au cœur même de la forêt, où un petit chemin de randonnée, « Tane Mahuta walk », a été aménagé afin d’accéder au plus gros kauri du pays.

Longtemps exploité pour son bois, le kauri est désormais une espèce protégée. Tout au long de la route, vous trouverez des indications pour des randonnées plus ou moins longues, vous guidant au centre de la forêt, à la découverte de ces arbres légendaires et des Rimus, arbres endémiques du pays. Ces petites marches me donnèrent l’opportunité de photographier quelques beaux spécimens de la fougère locale, emblème des All Blacks et immanquables lors d' un voyage en Nouvelle-Zélande.

En direction du nord, ne ratez pas le Labyrinth woodworks maze and puzzle museum, sanctuaire du puzzle, activité favorite des Néo-Zélandais. Les malades en voiture seront heureux de s’arrêter un peu… de plus, pour ma part, ce fut un stop divertissant.

Waipoua Forest