Les parcs nationaux de Nouvelle Zélande, splendeurs du pays

Avec ses 14 parcs nationaux, la Nouvelle-Zélande offre aux voyageurs des spectacles stupéfiants. Couvrants plus de 5 millions d’hectares (soit plus d’un 1/3 du territoire !), ils dévoilent une richesse naturelle unique sur la planète. De forêts en glaciers, de montagnes en lacs, vous plongerez dans des paysages d’une rare intensité.

Les plus beaux parcs de Nouvelle-Zélande

Plus grand parc de Nouvelle Zélande, voir du monde, le Fjordland offre les paysages les plus poétiques du pays. Niché au cœur des Alpes du Sud, ce parc, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, dévoile des glaciers majestueux et des fjords magistraux. Non loin de là, le parc national du Mont Cook vous enchantera pour ses montagnes enneigées et ses pics acérés. Du haut de ses 3754 mètres d’altitude, il est le plus haut sommet de Nouvelle Zélande.
Avec ses trois volcans actifs, le parc national de Tongariro est très certainement la plus célèbre réserve naturelle du pays. Outre ses légendaires cratères d’eaux turquoise, le parc offre de nombreux sites sacrés édifiés autrefois par les maoris.
Si vous partez en Nouvelle Zélande en hiver, ne manquez pas d’arpenter le parc national du Mont Aspiring, réputée pour ses fabuleuses pistes de ski. En été, vous pourrez opter pour une découverte du parc national de Paparoa. Situé au bord de la mer de Tasmanie, il offre d’étranges et spectaculaires formations géologiques.
Enfin, le parc national d’Abel Tasman fait figure d’étape incontournable lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande. Avec ses petits sentiers le long de la côte, il offre de douces balades relaxantes.

Comment découvrir les parcs de Nouvelle Zélande ?

Les parcs nationaux de Nouvelle-Zélande peuvent se parcourir à pied, en 4x4, en VTT ou en camping car. Dans le Southern Alps, vous pourrez même découvrir ses immenses glaciers en hélicoptère ou parcourir le parc national d’Abel Tasman en kayak ! Un guide privé pourra bien évidemment à votre disposition pour visiter les plus beaux parcs nationaux de Nouvelle-Zélande. Côté hébergement, les parcs nationaux de Nouvelle-Zélande sont réputés pour accueillir certains des plus beaux lodges du pays. Pour en savoir plus sur les parcs du pays, n’hésitez pas à contacter notre agence locale.