Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Visiter Wellington : les musées et la nightlife

Wellington, la capitale de la Nouvelle Zélande, est le point d'entrée idéal pour découvrir le pays et sa culture. De par sa petite taille et la richesse de son patrimoine, la ville saura vous attirer et vous retenir !

Les musées de Wellington

Comme toute bonne capitale qui se respecte, Wellington offre une vaste gamme de musées, qui raviront tout le monde, du plus petit au plus grand, surtout si vous voyagez en famille ! Idéalement, votre découverte de la capitale (et de la culture néo-zélandaise) devrait commencer par le plus beau musée du pays : le Te Papa, mondialement connu. Gratuit, ludique, pédagogique, historique : les qualificatifs manquent pour décrire la qualité de ce lieu unique, qui parle aussi bien de l’histoire Maori que des évolutions technologiques et sociétales qu’a connues la Nouvelle Zélande depuis l’arrivée des premiers Européens. Il mérite qu’on y consacre - facilement - une bonne demi-journée !

Le musée Te Papa

Si vous n’êtes pas encore rassasiés de culture, rendez-vous le long du waterfront (le bord de mer) et partez découvrir le musée du sport ou encore celui de la ville : les expositions, aussi bien permanentes que temporaires, sont toujours intéressantes et dignes d’un détour. Plus anecdotiques mais toujours amusants, les musées de la police ou du tramway amuseront les plus petits alors qu’une visite du Parlement sera un must-do pour les plus grands ! Enfin, les cinéphiles seront aux anges en allant à la Weta Cave, où ils retrouveront des moulages des héros du Seigneur des Anneaux !

La nightlife de Wellington

Pendant votre voyage à travers la Nouvelle Zélande, vous allez très vite découvrir que la vie nocturne est très différente selon les lieux où vous êtes, allant de très animée (Queenstown, Dunedin) à inexistante (90% de l’île du sud). Wellington a la chance d’avoir des lieux de qualité où s’amuser, sortir, boire, écouter de la bonne musique et rencontrer des locaux, toujours prompts à échanger avec vous et à vous emmener vers quelques unes des plus folles soirées de votre vie.

Toute cette nightlife se concentre autour de deux rues : Cuba Street et Courtnay Place. La première nommée est plus eclectique, variée et l’on y trouve autant de petits restaurants, de boulangeries que de bars et de pubs. La première moitié, côté Waterfront est aussi piétonne que festive alors que la seconde partie est plus destinée à ceux qui recherchent de la tranquilité et de la convivialité pour la deuxième partie de soirée.

Courtnay Place, a contrario, est vraiment la rue pour les fêtards, ceux qui aiment aller en boite et danser tout en changeant de lieu toutes les demi-heures. Les deux rues sont aussi complémentaires qu’opposées et restent, en terme généraux, assez sûres. Faites cependant attention, comme partout après une certaine heure, et n’allez pas tenter le diable !

Cedric Tinteroff
144 contributions
Mis à jour le 1 octobre 2015