Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Road trip en Serbie

Road trip en Serbie

Votre voyage en autotour en Serbie 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Pourquoi voyager en Serbie ?

Si l’histoire pour le moins mouvementée de la Serbie au XXe siècle a conféré au pays une image plutôt négative dans l’inconscient collectif européen, aujourd’hui les choses ont radicalement changé. Relations apaisées avec ses voisins ex-yougoslaves, situation économique redressée, candidature à l’entrée dans l’Union européenne : la Serbie s’apparente aujourd’hui à un véritable champion de l’Europe du sud-est qui mérite d’être découvert. Le pays r... Si l’histoire pour le moins mouvementée de la Serbie au XXe siècle a conféré au pays une image plutôt négative dans l’inconscient collectif européen, aujourd’hui les choses ont radicalement changé. Relations apaisées avec ses voisins ex-yougoslaves, situation économique redressée, candidature à l’entrée dans l’Union européenne : la Serbie s’apparente aujourd’hui à un véritable champion de l’Europe du sud-est qui mérite d’être découvert. Le pays regorge en effet de richesses culturelles et naturelles, en plein cœur d’une région, les Balkans et leur rocambolesque histoire millénaire, dont les voyageurs français ne connaissent souvent que la côte touristique croate. Partez à la découverte de Belgrade, l’une des plus vieilles villes d’Europe, et aujourd’hui l’une des plus festives. Émerveillez-vous devant les beautés de la vallée du Danube, qui traverse le pays de part en part avant de frayer son chemin entre Carpates et Balkans. Tombez sous le charme de Novi Sad, surnommée l’Athènes serbe, avec sa forteresse et sa vie culturelle bouillonnante. Bref, faites la rencontre de ce voisin méconnu aux portes de l’Europe qui ne manquera pas de vous charmer. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en Serbie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage en Serbie

4.8/5
4 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son road trip en Serbie

La Serbie s’illustre par son authenticité, une culture omniprésente et une histoire pleine de rebondissements. Dans les grandes villes, les constructions modernes commencent à trouver leur place entre les bâtiments anciens et les vestiges du passé. Le pays séduit aussi par son patrimoine naturel bien préservé composé de montagnes et de cours d’eau. Voyager en voiture en Serbie est le meilleur moyen pour découvrir les différents atouts de cette partie majeure des Balkans.

Que voir et que faire lors d’un road trip en Serbie ?

Où partir lors d’un road trip en Serbie ?

Un road trip en Serbie débute généralement par la capitale Belgrade, un véritable joyau architectural et un haut lieu du street art. Novi Sad, la deuxième grande ville du pays, vous réserve également de belles découvertes culturelles, à l’instar de la forteresse de Petrovaradin. En retrait des aires urbaines, la campagne serbe est faite de collines verdoyantes et de villages pittoresques, baignés dans une ambiance hors du temps. En poursuivant vers le Sud, faites étape dans la ville de Zlatibor : un lieu incontournable pour les amoureux de la nature. Evaneos vous aide à organiser votre prochain autotour en Serbie en partenariat avec des experts francophones de la destination. Nous tenons compte de vos préférences et de vos attentes pour vous concocter les meilleurs circuits.

Que faire lors de votre road trip en Serbie ?

Une balade à travers Belgrade vous permettra de retracer l’histoire mouvementée du pays et de vous imprégner de l’atmosphère authentique qui y règne. Vous verrez que malgré un passé sombre, la capitale serbe gagne de plus en plus en dynamisme et se rajeunit. Les adeptes de la culture serbe ne manqueront pas de visiter le mausolée royal d’Oplenac et les nombreux monastères classés à l'Unesco, avant de rejoindre la campagne pour y passer une nuit dans un village authentique et visiter les écomusées. Les amoureux de la nature apprécieront de randonner vers les grottes de Zlatibor et d’admirer les merveilleuses cascades, puis de suivre la vallée du Danube à pied. Les fins gourmets ne manqueront pas de goûter aux spécialités gastronomiques du terroir tout au long de leur périple.

La meilleure période pour partir en road trip en Serbie

La Serbie possède un climat continental tempéré. Les étés y sont chaud et secs, et les hivers sont plutôt rudes. La période située entre mai et septembre présente les meilleures conditions météorologiques pour découvrir les zones rurales et les grands espaces naturels de la Serbie. Vous pouvez aussi profiter d’un spectacle merveilleux de la nature au printemps et en automne. L'hiver, les montagnes se parent d’un bel habit blanc et une atmosphère magique imprègne les villes de la Serbie. Les adeptes de sports d’hiver apprécieront de se rendre dans les stations bien équipées et enneigées de Kopaonik et de Zlatibor. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Serbie.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage