Avis de voyage en Serbie

4.8
4 avis
Francisco et Francesca
5
En couple
Voyage splendide, sous des cieux constamment radieux (25 °, inespéré en cette fin octobre) : nous avons apprécié la diversité des paysages (les montagnes, et naturellement, la majesté du Danube, mais aussi de la Save). Outre les paysages, l'histoire (et la préhistoire) sont très présentes, et nous avons pu visiter plusieurs, de nombreux monastères, des sites archéologiques romains (Felix Romuliana), des forteresses turques, et un site préhistorique (Lepenski Vir), très intéressant. Et que dire des couleurs d'un merveilleux automne, dans les parcs naturels !
Les plus :
Un voyage bien conçu, avec des découvertes multiples ! Beaucoup de découvertes dans un pays magnifique. Mentions spéciales :à nos hôtes du petit village vinicole à Rajac ('Pimnica c'est la vie'), qui nous ont accueilli comme des rois ; à Sorel, notre hôte de la ****************** à Nis, qui nous a accueilli avec chaleur; à Irvan, notre guide à Novi Pazar, pour sa gentillesse et sa compétences ... Et bien sûr, à Dimitri Meynard, pour sa réactivité, et pour la qualité de son travail de préparation.
Les moins :
Nous n'étions pas attendus à l'*************, et l'accueil a été un peu froid. Une autre solution d'hébergement a été trouvée, mais nous avons été déçus de ne pas pouvoir profiter davantage de la belle vue plongeante sur la vallée du Danube. Le motel a Novi Pazar était très moyen : chambre étriquée, et accueil presque inexistant. Dans la deuxième partie, l'itinéraire aurait pu être plus détaillé (il y avait quelques erreurs de détail), et pour le retour, il aurait été préférable de nous fournir l'adresse exacte du parking plutôt que des photos montrant le chemin à prendre. Rien de grave, cependant, nous avons pu nous débrouiller !
Dimitri
L’agence de Damien
Bonjour Francis, Je suis ravi que votre voyage en Serbie se soit bien passé et que vous en revenez avec de bons souvenirs et une bonne impression. Vous me voyez désolé du problème à l'Etno Kompleks Kapetan Mišin Breg, c'est un problème rare mais majeur dans les petites maisons d'hôtes dans les Balkans qui ont généralement un cahier pour noter leurs réservations. Je suis assez étonné de l'aspect moyen du motel à Novi Pazar, pour l'avoir visité et y avoir passé quelques nuits moi-même. Concernant leur accueil, il s'agit d'un établissement familial où les membres de la famille gèrent également une petite supérette juste à l'extérieur du motel, ils peuvent en effet être pris ailleurs par moment. Vous me voyez cependant ravi que ces quelques impressions négatives n'aient pas gâchés l'impression globale que vous avez eu du voyage et du pays. Merci pour votre commentaire.
Découvrir l’agence de Damien
147 avis
Evaneos
Merci pour votre témoignage et à bientôt autour du monde!
Fany
4
En famille
Beau pays, accueillant. Les sites touristiques sont bien indiqués et mis en valeur. Beau programme culturel : sites archéologiques, forteresses, monastères et paysages.
Les plus :
Le pays, les sites,les monastères ,les paysages.
Les moins :
?
Dimitri
L’agence de Damien
Bonjour Fany, je suis ravi que votre voyage en Serbie se soit bien passé et qu'il ait été en accord avec vos attentes. Merci pour votre témoignage !
Découvrir l’agence de Damien
147 avis
Evaneos
Merci pour votre témoignage et à bientôt autour du monde!
rs
5
En couple
Lors de ce voyage nous avons pu découvrir la capitale Belgrade, une très jolie ville avec sa forteresse qui surplombent La Sava et le Danube. Par ailleurs Belgrade est une ville dynamique, les rues sont animées, les restaurant et les cafés y sont vivants. Nous remercions Dimitri notre agent de voyage qui nous a offert un accueil chaleureux autour d’un verre le premier soir. Et nous remercions Goran, le guide qui nous a fait découvrir Belgrade, pour sa compétence et sa gentillesse. Lors de ce séjour nous avons pu découvrir plusieurs monastères, prévu dans le guide de voyage comme Studenica et Novo Hopovo mais également certains autres moins connu mais qui valaient largement le détour de part leur magnifique extérieur et leur intérieur couvert de fresques comme par exemple Poganovo, Krusedol. Nous avons également découvert des sites antiques très intéressants comme Félix Romuliana ou encore Viminacium. Nous avons aussi apprécié l’originalité du site de Lepenski Vir. Nous avons découvert le très beau village de Rajac qui vaut le détour avec ses celliers et son ancien cimetière. Et pour couronner la matinée, nous avons pris le repas dans un ancien cellier. Un repas plus que délicieux et un accueil parfait. Lors de notre voyage nous avons également traversé de très beaux villages qui gardent encore un côté ancien et plein de charme. Nous nous sommes rendus dans un village un peu à l’écart du nom de Gostusa, petit village avec des toits en lauzes dans la Stara Planina. Nous avons également longé une partie du Danube jusqu’au barrage des portes de fer… un trajet avec des paysages vraiment superbes. Il serait difficile de résumé un voyage aussi riche en quelques lignes… En effet, la Serbie dispose d’un patrimoine cultuel riche et mérite d’être découverte. En effet et ce n’est pas des moindres nous avons trouvé les Serbes accueillants, essayant de faire connaissance avec nous malgré le barrage de la langue. Ce qui n’est pas toujours le cas dans d’autres pays ou le tourisme de masse est déjà bien présent. Enfin n’oublions pas la cuisine simplement délicieuse, pleines de saveur et qui ravira les amateurs de viandes.
Les plus :
la variété des jours de visites : paysage, monastère, vestiges de différentes époques. cuisine déliceuse La qualité des hébergements notamment les Ethnocomplexes à la campagne avec des repas délicieux, un logement agréable et un accueil de qualité
Les moins :
La ponctualité du loueur de voiture. Remise des clefs soit disant à 9h et finalement à 10h15. Pas de caution certes mais une remise des clefs brèves et sans quasi rien à signer, idem pour le retour
Evaneos
Merci !
ADRIEN
5
Solo
VILLE A DECOUVRIR IMPERATIVEMENT / AMABILITE DES HABITANTS MALGRE UNE PREMIERE RESERVE / AUCUNE DIFFICULTE A ME FAIRE COMPRENDRE MALGRE LA BARRIERE DE LA LANGUE / QUELQUES NOTIONS DE SERBE ET D ' ANGLAIS M ' ONT SUFFIT / COMPAGNIE AERIENNE LUFTHANSA A RECOMMANDER
Les plus :
L ' ACCUEIL A BELGRADE
Les moins :
COUVERTURE TROP COURTE DANS MON LIT
Dimitri
L’agence de Damien
Bonjour Adrien, un grand merci pour votre témoignage, en espérant qu'il inspire d'autres personnes à venir découvrir Belgrade et plus largement la Serbie. Je suis très content que vous ayez apprécié votre séjour préparé par nos soins. Dimitri.
Découvrir l’agence de Damien
147 avis