Voyage en Serbie

4.8
4 avis
Si l’histoire pour le moins mouvementée de la Serbie au XXe siècle a conféré au pays une image plutôt négative dans l’inconscient collectif européen, aujourd’hui les choses ont radicalement changé. Relations apaisées avec ses voisins ex-yougoslaves, situation économique redressée, candidature à l’entrée dans l’Union européenne : la Serbie s’apparente aujourd’hui à un véritable champion de l’Europe du sud-est qui mérite d’être découvert. Le pays regorge en effet de richesses culturelles et naturelles, en plein cœur d’une région, les Balkans et leur rocambolesque histoire millénaire, dont les voyageurs français ne connaissent souvent que la côte touristique croate. Partez à la découverte de Belgrade, l’une des plus vieilles villes d’Europe, et aujourd’hui l’une des plus festives. Émerveillez-vous devant les beautés de la vallée du Danube, qui traverse le pays de part en part avant de frayer son chemin entre Carpates et Balkans. Tombez sous le charme de Novi Sad, surnommée l’Athènes serbe, avec sa forteresse et sa vie culturelle bouillonnante. Bref, faites la rencontre de ce voisin méconnu aux portes de l’Europe qui ne manquera pas de vous charmer.
Aucune idée de voyage disponible actuellement
Nous cherchons activement des agents locaux experts de la destination. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé de l’arrivée d’un nouvel agent en Serbie et découvrir ses suggestions.
Autres destinations que vous pourriez aimer

Des idées de circuits en Serbie

Guide pour partir en Serbie

Vous souhaitez faire un voyage à destination de la Serbie mais ne savez pas par quel bout prendre ce petit pays mal connu des Français ? Pas de panique, les équipes d’Evaneos.com ont préparé un guide pratique pour vous aider à concocter votre séjour. Avec ses sept millions d’habitants fiers de leur culture millénaire ayant heureusement su ces dernières années enterrer la hache de guerre avec leurs voisins, la Serbie est le cœur bouillonnant du sud-est européen, une région à l’histoire aussi chaotique que fascinante. Sa situation géographique, à la croisée des cultures germanique, latine, ottomane et grecque, en fait un melting pot unique sur le continent, dont l’héritage incroyablement riche se découvre à chaque coin de rue. De la forteresse de Kalemegdan à Belgrade (sous laquelle serait enterré Attila) au complexe de monastères de Fruska Gora en passant par les étonnantes formations rocheuses de la « Ville du diable », la Serbie a de quoi vous émerveiller dans tous les domaines.

Quand partir en Serbie ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour visiter la Serbie, en particulier Belgrade, est lorsque les températures sont les plus agréables, entre mai et septembre.

Voir quand partir

Les avis voyageur suite à leur séjour en Serbie

4.84 avis
Francisco et Francesca
5
Voyage splendide, sous des cieux constamment radieux (25 °, inespéré en cette fin octobre) : nous avons apprécié la diversité des paysages (les montagnes, et naturellement, la majesté du Danube, mais aussi de la Save). Outre les paysages, l'histoire (et la préhistoire) sont très présentes, et nous avons pu visiter plusieurs, de nombreux monastères, des sites archéologiques romains (Felix Romuliana), des forteresses turques, et un site préhistorique (Lepenski Vir), très intéressant. Et que dire des couleurs d'un merveilleux automne, dans les parcs naturels !
Voir plus
Fany
4
Beau pays, accueillant. Les sites touristiques sont bien indiqués et mis en valeur. Beau programme culturel : sites archéologiques, forteresses, monastères et paysages.
Voir plus
rs
5
Lors de ce voyage nous avons pu découvrir la capitale Belgrade, une très jolie ville avec sa forteresse qui surplombent La Sava et le Danube. Par ailleurs Belgrade est une ville dynamique, les rues sont animées, les restaurant et les cafés y sont vivants. Nous remercions Dimitri notre agent de voyage qui nous a offert un accueil chaleureux autour d’un verre le premier soir. Et nous remercions Goran, le guide qui nous a fait découvrir Belgrade, pour sa compétence et sa gentillesse. Lors de ce séjour nous avons pu découvrir plusieurs monastères, prévu dans le guide de voyage comme Studenica et Novo Hopovo mais également certains autres moins connu mais qui valaient largement le détour de part leur magnifique extérieur et leur intérieur couvert de fresques comme par exemple Poganovo, Krusedol. Nous avons également découvert des sites antiques très intéressants comme Félix Romuliana ou encore Viminacium. Nous avons aussi apprécié l’originalité du site de Lepenski Vir. Nous avons découvert le très beau village de Rajac qui vaut le détour avec ses celliers et son ancien cimetière. Et pour couronner la matinée, nous avons pris le repas dans un ancien cellier. Un repas plus que délicieux et un accueil parfait. Lors de notre voyage nous avons également traversé de très beaux villages qui gardent encore un côté ancien et plein de charme. Nous nous sommes rendus dans un village un peu à l’écart du nom de Gostusa, petit village avec des toits en lauzes dans la Stara Planina. Nous avons également longé une partie du Danube jusqu’au barrage des portes de fer… un trajet avec des paysages vraiment superbes. Il serait difficile de résumé un voyage aussi riche en quelques lignes… En effet, la Serbie dispose d’un patrimoine cultuel riche et mérite d’être découverte. En effet et ce n’est pas des moindres nous avons trouvé les Serbes accueillants, essayant de faire connaissance avec nous malgré le barrage de la langue. Ce qui n’est pas toujours le cas dans d’autres pays ou le tourisme de masse est déjà bien présent. Enfin n’oublions pas la cuisine simplement délicieuse, pleines de saveur et qui ravira les amateurs de viandes.
Voir plus
Voir tous les avis
Réservez vos vols France - Serbie

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.