Compensation des émissions CO2 estimées

Voyage en Serbie

Si l’histoire pour le moins mouvementée de la Serbie au XXe siècle a conféré au pays une image plutôt négative dans l’inconscient collectif européen, aujourd’hui les choses ont radicalement changé. Relations apaisées avec ses voisins ex-yougoslaves, situation économique redressée, candidature à l’entrée dans l’Union européenne : la Serbie s’apparente aujourd’hui à un véritable champion de l’Europe du sud-est qui mérite d’être découvert. Le pays regorge en effet de richesses culturelles et naturelles, en plein cœur d’une région, les Balkans et leur rocambolesque histoire millénaire, dont les voyageurs français ne connaissent souvent que la côte touristique croate. Partez à la découverte de Belgrade, l’une des plus vieilles villes d’Europe, et aujourd’hui l’une des plus festives. Émerveillez-vous devant les beautés de la vallée du Danube, qui traverse le pays de part en part avant de frayer son chemin entre Carpates et Balkans. Tombez sous le charme de Novi Sad, surnommée l’Athènes serbe, avec sa forteresse et sa vie culturelle bouillonnante. Bref, faites la rencontre de ce voisin méconnu aux portes de l’Europe qui ne manquera pas de vous charmer.
Aucune idée de voyage disponible actuellement
Nous cherchons activement des agents locaux experts de la destination. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé de l’arrivée d’un nouvel agent en Serbie et découvrir ses suggestions.
Autres destinations que vous pourriez aimer

Voyager en Serbie selon vos envies

Guide pour partir en Serbie

Vous souhaitez faire un voyage à destination de la Serbie mais ne savez pas par quel bout prendre ce petit pays mal connu des Français ? Pas de panique, les équipes d’Evaneos.com ont préparé un guide pratique pour vous aider à concocter votre séjour. Avec ses sept millions d’habitants fiers de leur culture millénaire ayant heureusement su ces dernières années enterrer la hache de guerre avec leurs voisins, la Serbie est le cœur bouillonnant du sud-est européen, une région à l’histoire aussi chaotique que fascinante. Sa situation géographique, à la croisée des cultures germanique, latine, ottomane et grecque, en fait un melting pot unique sur le continent, dont l’héritage incroyablement riche se découvre à chaque coin de rue. De la forteresse de Kalemegdan à Belgrade (sous laquelle serait enterré Attila) au complexe de monastères de Fruska Gora en passant par les étonnantes formations rocheuses de la « Ville du diable », la Serbie a de quoi vous émerveiller dans tous les domaines.

Quand partir en Serbie ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour visiter la Serbie, en particulier Belgrade, est lorsque les températures sont les plus agréables, entre mai et septembre.

Voir quand partir

Les avis voyageur suite à leur séjour en Serbie

4.84 avis
Francisco et Francesca
5
Voyage splendide, sous des cieux constamment radieux (25 °, inespéré en cette fin octobre) : nous avons apprécié la diversité des paysages (les montagnes, et naturellement, la majesté du Danube, mais aussi de la Save). Outre les paysages, l'histoire (et la préhistoire) sont très présentes, et nous avons pu visiter plusieurs, de nombreux monastères, des sites archéologiques romains (Felix Romuliana), des forteresses turques, et un site préhistorique (Lepenski Vir), très intéressant. Et que dire des couleurs d'un merveilleux automne, dans les parcs naturels !
Voir plus
Fany
4
Beau pays, accueillant. Les sites touristiques sont bien indiqués et mis en valeur. Beau programme culturel : sites archéologiques, forteresses, monastères et paysages.
Voir plus
Voir tous les avis
Réservez vos vols France - Serbie

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.