Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Koh Phi Phi

Koh Phi Phi (Thaïlande)

Infos pratiques sur Koh Phi Phi

  • Détente
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Point de vue
  • Sport Nautique
  • Fêtes et festivals
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 2 h de Krabi en ferry
Quand partir ?
De novembre à février
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Koh Phi Phi

Romain Beuvart Grand Voyageur
59 avis rédigés

Koh Phi Phi est une île de la mer Andaman, située entre Phuket et Krabi, destination très prisée par les jeunes.

Mon conseil :
Si vous voulez éviter le côté discothèque géante qu’est devenu Koh Phi Phi, vous pouvez dormir sur les plages isolées en dehors du village principal. Notez qu’une taxe d’entrée de 20 bahts est demandée pour « préserver » l’île et son archipel. 
Mon avis

L'île de Koh Phi Phi est devenue très populaire suite au film de Danny Boyle, « la Plage ». Tous les jeunes ont commencé à affluer à la recherche de cet esprit de plage paradisiaque secrète où tout est possible. 

Si entre temps le tsunami de 2004 a mis un frein temporaire à tout ça, c'est depuis bel et bien une destination phare pour tout  backpacker  séjournant en Thaïlande. Et cela nuit à la qualité de vie des habitants autant qu'aux touristes. Pour les habitants parce qu'ils doivent faire face à une occupation de l'île sans cesse croissante avec construction d'hôtels, bars et hordes de jeunes fêtards, et pour les touristes parce qu'ils se retrouvent face à des Thaïs généralement hors des clichés du pays du « sourire » avec parfois des réactions antipathiques si ce n'est pas des arnaques.

Si l’on fait abstraction du monde et de l’esprit festif de l’île cela reste une destination de rêve. L’île, il est vrai, est magnifique, j’étais vraiment comme un gamin ébahi la première fois que j’ai débarqué sur ce bout de terre mythique. Je suis allé admirer le point de vue, de là, il est possible de s’enfoncer dans la jungle pour aller sur les plages de l’autre côté, isolées et peu développées, le véritable paradis.

Koh Phi Phi
catherine hennequin Voyageur
Mon avis
Tout d'abord merci pour cette organisation sans faille, tout s'est déroulé parfaitement malgré les contraintes sanitaires . Koh Phi Phi : l'hotel ZEAVOLA est différent de ce que nous pouvons connaitre en 5 étoiles car plus Zen, plus nature mais vraiment très bien. Très bons pts déjeuners. le personnel aux petitss soins. il manque juste un endroit pour le soir ou prendre un verre dans des salons bien confortables en bord de mer. Quasiment ts les déplacements se font en bateau de la plage du Zeavola. nous nous y sommes bien plu (le nbre de jours parfait aurait été de 5 nuits si il n'y avait pas eu la contrainte sanitaire) Koh Lanta - hotel PImalai Magnifique hotel , très beaux jardins, piscines, restraurant sur la plage entre autres , tout y est parfait. la chambre bay front est très belle avec sa grande terrasse suspendue avec vue sur la plage et sans vis à vis. Vraiment un très très beau voyage ; Merci a Angèle et Olivier
Michael Mamane Grand Voyageur
60 avis rédigés

Ile du Sud-Ouest de la Thaïlande, Koh Phi Phi est l’une des destinations phares des touristes venant profiter des belles plages de la Thaïlande.

Mon conseil :
Bien que l’île puisse encore offrir quelques images de carte postale, privilégiez selon moi une autre île de la Thaïlande pour votre séjour, Koh Phi Phi étant aujourd’hui envahie par le tourisme de masse.
Mon avis

Je me suis rendu deux fois à Koh Phi Phi, la première fois en 2005, un an après le passage du tsunami ayant dévasté la région, la deuxième fois en 2013. Autant dire que j’ai eu l’impression de voir deux lieux strictement différents !

J’adorais cette ambiance cool, décontract’, la possibilité de se trouver un petit bungalow pas cher en face de la mer et de ne pas être dans un lieu trop fréquenté. En 2013, j’ai franchement été frappé par le nouveau visage de l’île, aujourd’hui bitumée à outrance avec une multitude d’hôtels qui gâchent le front de mer.

Bien sûr, Koh Phi Phi offre de magnifiques bords de plage lorsqu’on veut bien s’écarter un peu et également d’innombrables possibilités d’activités, notamment la plongée. On n’oubliera pas également la fameuse plage de Maya Beach, rendue célèbre par le film « La Plage », mais en toute honnêteté il m’aurait fallu beaucoup d’imagination pour m’imaginer en train de plonger comme Leonardo dans un lagon isolé ! Là, pour la photo, il faudra trouver le bon angle pour avoir la chance de prendre un bout de plage sans l'armada de bateaux ou les groupes de touristes en fond de toile.

J’avais ainsi jugé suffisant de passer une seule journée sur Koh Phi Phi et ne pas y rester davantage, car la Thaïlande compte tellement d’autres îles qu’il m’aurait paru dommage de me priver du vrai dépaysement.

Kho Phi Phi