Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Phuket

Infos pratiques sur Phuket

  • Famille
  • Détente
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Point de vue
  • Fêtes et festivals
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h15 de Bangkok en avion
Quand partir ?
Entre décembre et avril
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Phuket

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

L’île de Phuket est la plus grande île de Thaïlande, très populaire mais justement suffisamment grande pour ne pas avoir l’impression de se marcher sur les pieds.

Mon conseil :
Evitez la plage de Patong qui mérite peu d’attention. Attention aux tuk tuk qui abusent généralement sur les prix, préférez la location d’un scooter si possible.
Mon avis

Phuket est nichée dans la superbe baie de Phang Nga. L’îlejouit d’une popularité croissante chaque année et pourtant, j’apprécie toujourscette grande île de la mer Andaman. La raison étant qu’il ne faut pas hésiter àparcourir l’île pour en découvrir tous les aspects, on peut alors apprécier descoins uniques.

Allez, je vous en dévoile 2 : les villages des « mokens », ces peuples des mers autrefois nomades, sont à l’est de Phuket Town (qu’il nefaut pas négliger, car c’est aussi une promenade intéressante dans la vieilleville) et à côte de la plage de Rawai. Mon autre conseil est d'explorer toute une partiede la côte est, car n’ayant que peu ou pas de plage, c’est une facette dePhuket souvent ignorée. Quand j’ai débarqué dans ces villages depêcheurs, sans touristes avec cette vue sur les îlots de la baie, j’étaisdéfinitivement réconcilié avec Phuket. 

C’est aussi évidemment un lieu idéal pourdes vacances en famille. Avec un grand choix de plages, vous entrouverez surement une à votre goût. Pour ma part, j’ai une préférence pour lagrande plage de Kata au sud-ouest, mais elle manque un peu d’ombre. Pour cette raison, celle plus au nord de Surin est plus agréable je pense. Enfin, même si ce n’est pasla plus jolie de par l’aspect de l’eau, pour la tranquillité et l’aspect plussauvage c’est sur la plage de Nai Yang au nord que je me rends. Celle-ci est laplupart du temps déserte, y’a pas mieux ! Sinon il y a quelques petitescriques comme celle près du cap de Promthep mais généralement plus prisées. 

Ariadne M Grand Voyageur
44 avis rédigés

Île thaïlandaise mondialement connue, Phuket, qui autrefois fut un important comptoir commercial dans la région, fait figure aujourd'hui de spot incontournable lors d'un voyage en Thaïlande.

Mon conseil :
Evitez Patong si possible, surtout la nuit, trop touristique... c'est un des endroits les moins authentiques de l'île. 
Mon avis

Phuket ville (par opposition à l'île) est le chef lieu de la province du même nom et qui englobe quelques autres îles des alentours. La ville (70 000 habitants plus ou moins) est très charmante avec ses nombreux bâtiments de style colonial. Les options de logement et de restauration sont raisonnables et bon marché. Un hôtel rendu célèbre par un film hollywoodien en 2000 existe toujours et est assez curieux.

L'île de Phuket étant une des plus grandes de Thaïlande (si ce n'est LA plus grande), plusieurs options de plages paradisiaques baignées par les eaux turquoise de la mer d'Andaman s'offrent à vous. 

Louer une petite voiture ou une moto pour sillonner l'île peut être plus confortable que les 4x4 avec bancs à l'arrière qui font office de bus généralement un peu partout en Thaïlande.

Circuits et séjours Phuket