Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Bangkok

Guide de voyage Thaïlande

Infos pratiques sur Bangkok

  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musique
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 9 avis
Comment y aller ?
A 1h15 de Chiang Mai en avion
Quand partir ?
De novembre à février
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Bangkok

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Bangkok est la capitale de la Thaïlande. Autrefois petit comptoir commercial sur les rives du Chao Phraya, la ville compte aujourd’hui plus de 8 millions d’habitants et est le symbole du développement du pays.

Mon conseil :
Bangkok possède un nombre incroyable de temples plus impressionnants les uns que les autres, mon préféré entre tous est le Wat Pho, considéré comme l’un des plus vieux temples de la ville, il est également le plus grand.
Mon avis

Bangkok est une ville magique. Pour beaucoup d’entre nous, c’est le premier point de rencontre avec l’Asie et la Thaïlande et son image laisse des souvenirs indélébiles. La première chose qui m'a marqué en y arrivant, c’est la vitalité de la ville et l’atmosphère qui règne dans ses rues. Stands de nourritures aux saveurs incroyables, marchés flottants sur les khlongs - les canaux qui sillonnent la ville et sur lesquels on navigue en pirogue, temples à tous les coins de rues, habitants qui s’exercent au Tai Chi dans les nombreux parcs…

Ma journée type à Bangkok : levé tôt pour éviter les grosses chaleurs puis déambulation dans les rues à la recherche des trésors de la ville ; le midi, dégustation d’un délicieux repas dans un des innombrables marché. L’après-midi lorsque la chaleur devient écrasante, visite d’un des nombreux musée de la ville ; enfin le soir venu, qu’il est agréable de flâner dans les rues, d’aller voir un match de boxe thaïe avec ses amis et de manger dans un des quartiers animés de Bangkok.

Sawadee krap et bon séjour en Thaïlande  !

Eric La Bonnardière Voyageur
Mon avis
Bangkok, c'est l'Asie en une seule ville. Je pense que ça vaut le coup d'y rester plusieurs jours à la fois pour découvrir son patrimoine culturel très riche, faire une croisière sur le fleuve et goûter à la vie nocturne qui ne manquera pas de vous étonner...
Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Bangkok est la capitale de la Thaïlande, centre névralgique du pays, c’est un mélange cosmopolite entre modernité et histoire.

Mon conseil :
Privilégiez le métro dans la mesure du possible, évitez les tuk tuk,trop sujets à des tarifs abusifs et exigez le compteur avec les taxis. Sedéplacer à Bangkok est facile, mais peut parfois prendre du temps. 
Mon avis

Il y a évidemment beaucoup à dire sur Bangkok puisque c'estmon lieu de vie depuis maintenant 6 ans.

Bangkok est pleine de vie, j'apprécie cette ville qui ne dort jamais, il estpossible d'y faire presque tout à toute heure et particulièrement manger, lesThaïlandais étant très attachés à la culture culinaire. 

Si vous êtesplutôt pressés disons qu'il est possible de voir l'essentiel en 2 jours. Lesimmanquables étant le Grand Palais avec le temple du Bouddha d'Émeraude ainsique le Wat Pho. Après une visite dans les canaux, offrant unvisage inédit de la ville, je dirais qu'une petite visite en soirée au parcLumpini n'est pas désagréable pour finir une journée, l'occasion d'y voir lesThaïs s'adonnant aux séances de muscu en plein air ainsi qu'aufitness puis au rituel de l'hymne national à 18h, pendant lequel tout le mondese lève en marquant un temps de pause.

Passage obligé lors de votre séjouren Thailande, c'est impossible de résumer tout ce qu'il ya  à voir etfaire à Bangkok, mais je dirais juste qu'il faut prendre le temps dese perdre dans les petites rues pour y apprécier toutes les saveurs de cetteville tentaculaire, qui offre un mélange de cultures et de styles trèscontrastés. En dehors des temples, ily a les marchés et cette omniprésence des vendeurs de rues,les musées, les grands magasins qui font de Bangkok tout ce que j'aime, on nes'y ennuie jamais. 

Julie Sabatier Grand Voyageur
74 avis rédigés

La capitale de la Thaïlande est un joyeux mélange de grande modernité et d'histoire.

Mon conseil :
Privilégiez l'autobus (cheap et authentique !) et le métro (propre et high-tech !) aux tuk-tuks de Bangkok, réputés pour arnaquer le touriste...
Mon avis

La « cité des anges » est d’un foisonnement permanent. Entre ses immenses avenues, une circulation dense, et ses nombreuses échoppes sur les trottoirs, on peut vite avoir le tournis !

Mais Bangkok recèle de trésors historiques et culturels qui valent le détour. La plupart des temples (wat) sont concentrés à l’Est de la vieille ville le long de la rivière Chao Praya.

J’ai adoré le Wat Pho et son bouddha allongé de 46 m de long. J’y suis allée juste avant la fermeture, l’endroit était quasi-désert. J’ai pu m’émerveiller des alignements de bouddhas dorés et des superbes perspectives des multiples temples aux milles couleurs changeantes avec la tombée du jour. Une grande sérénité en contraste avec l’ébullition permanente de la ville.

Le grand marché du week-end de Chatuchak est l’occasion de faire de bonnes affaires tout en profitant de l’ambiance typiquement joyeuse des Thaïlandais... belles rencontres en perspective !

Lucas Personnaz Voyageur
Mon avis
Bangkok, c'est un curieux mélange entre des monuments historiques somptueux, une ville très brouillonne, bruyante et intense et en même temps des Khlongs (les canaux parcourant la ville) reposants, des temples bouddhistes pieux et des ruelles fraîches viennent contrebalancer la folie du centre-ville. On pourrait passer beaucoup de temps à découvrir Bangkok, mais en une semaine, on a le temps de voir la majorité des lieux !
Maud GERARD Voyageur
Mon avis
Bangkok est une ville ultra vivante qu'importe l'heure à laquelle on est dans les rues. Diverses activités proposées plus intéressantes les unes que les autres (shopping "souvenir" même si on trouve moins cher ailleurs, plats typiques à goûter sur un trottoir, guest house, bar, fête, temple...) j'ai ramené avec moi un souvenir, un tatouage made in Thailand, et même pas peur ! Seuls bémols, tourisme sexuel présents et surtout, les voyageurs qui ne respectent pas ce beau pays.
Isabelle LECA Voyageur
Mon avis
Nous avons passés 12 jours magnifiques en Thaïlande grâce au professionnalisme, à l’enthousiasme et à la disponibilité de l’équipe des Secrets du Siam et nous les en remercions infiniment ! Le programme concocté par Sandrine s’est enchaîné parfaitement et a vraiment répondu à nos attentes. Chaque lieu nous a fait voyager de découvertes en émerveillement : 2 jours et demi de visites de Bangkok et ses contrastes, 2 jours et demi à Kanchanaburi pour des moments fabuleux en pleine nature (cascades, éléphants, canoë, VTT,…) avec une mention particulière pour la nuitée insolite dans un hôtel flottant sur la rivière, 1 jour et demi dans la surprenante cité d’Ayuttahaya, la nuit en train-couchette pour rejoindre le nord, la découverte de Chiang Maï et la petite incursion vers le Triangle d’Or, pour terminer en apothéose avec 2 jours fabuleux de trek dans un parc national avec nuitée dans une accueillante famille Karen.. Encore un immense merci à l'équipe des Secrets du Siam ! Khop Khun Khaa
AUDREY béguin Voyageur
Mon avis
Merci à evaneos et o d'Asie pour le merveilleux voyage que nous avons vécu. Tout a été parfait des la correspondante par mail ou téléphone des le début. Aucun retard de chauffeur, toutes les excursions réalisés. Les guides sont géniaux et tellement gentils. Les repas prévus au programme étaient bons. Bref rien a redire. Je conseille fortement de passer par evaneos. Et je retravaille raison avec eux sur mes prochains voyages. Merci
aurelie martin Voyageur
Mon avis
Nous sommes partis 15 jours pour faire un circuit en amoureux. Nous avions demandé un voyage intimiste avec quelques exigences.Nous avons été accueillis comme des rois. Toutes les visites ont été très intéressantes, nous en avons pris plein les yeux. Notre guide francophone Manee a été formidable. Elle est d'un professionnalisme hors paire, a su adapté le voyage au gré de nos envies et a été de très bons conseils. Je repartirai sans hésiter avec elle et son frère qui était notre chauffeur. Ils étaient tous les 2 d'une amabilité et d'une gentillesse énorme. L'agence a su écouter et entendre nos souhaits. Koh Lanta : un regal ! Nous n'avons vraiment rien redire. Deux bémols : le passage à la frontière en Birmanie. Beaucoup de route et nous n'avons pas trop trouvé d'intérêt... et le deuxième, l'hôtel The Park à Chiang Mai est très bruyant jusqu a très tard. Ça n'enlève rien à notre avis sur le voyage car dérisoire par rapport à tout le reste qui fut merveilleux. Aurélie et Christophe

Circuits et séjours Bangkok