Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Koh Samui

Guide de voyage Thaïlande

Infos pratiques sur Koh Samui

  • Famille
  • Détente
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Chute d'eau
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2h30 de Surat Thani en bus et bateau
Quand partir ?
De janvier à septembre
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Koh Samui

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Koh Samui est la principale île du côté du golfe de Thaïlande, une destination plage très prisée par les touristes. 

Mon conseil :
Evitez la plage de Chaweng, plus bruyante et encombrée. Si vous louez un véhicule, attention à la circulation parfois hasardeuse des Thaïs mais aussi des autres touristes se montrant assez imprudents. 
Mon avis

Que ce soit pour des vacances en amoureux, en famille ou entre amis, Koh Samui est une destination populaire en Thaïlande. C'était une de mes premières destinations plage lors de mes séjours en Thaïlande.

Comme c'est une grande île, il est tout à fait possible d'éviter les masses qu'on peut trouver sur certaines plages de la côte est. J'y préfère par exemple l'ambiance plus calme de Bo Phutau nord. En scooter ou en voiture, je visite la pointe avec le temple au grand bouddha, je m'enfonce dans les forêts de cocotiers du centre de l'ile, je ne m'y ennuie pas.

Il y a quelques belles surprises comme la formation rocheuse de HinYaiHinTa et la plage de HuaThanonqui a presque un air de Seychelles. Mais je reproche à certaines zones de Samui une sur-construction, des hôtels de luxes qui poussent, transformant certaines zones en lieux défigurés où des parties de plages sont privatisées, difficiles d’accès.

Marine Faure Grand Voyageur
66 avis rédigés

Koh Samui est la deuxième plus grande île de Thaïlande.

Mon conseil :
Sortez un peu de la ville en louant un scooter pour explorer l'île par vous-même !
Mon avis
Je suis arrivée à Koh Samui après un voyage éprouvant et de longues heures en bus, et j'ai été ravie de séjourner sur cette île, qui peut convenir aussi bien aux backpackers, aux familles, ou pour des séjours romantiques. Je suis restée 3 jours sur Koh Samui, et j'ai pu me relaxer sur les longues plages de sable blanc, me baigner dans la mer turquoise, siroter des cocktails dans un transat les pieds dans l'eau... la farniente à l'état pur ! Pour explorer un peu plus l'île, j'ai loué un scooter et je me suis aventurée dans la jungle pour aller découvrir quelques cascades, j'y ai même croisé des éléphants ! J'ai également assisté à un match de boxe thai en ville.

Circuits et séjours Koh Samui

  • Incontournables
Les grands classiques du Pays du Sourire
Env. 15 jours à partir de 580 €
  • Incontournables
Les essentiels de Bangkok à Koh Samui
Env. 11 jours à partir de 630 €