Compensation des émissions CO2 estimées
Les Merveilles des Balkans : entre Albanie, Macédoine et Kosovo

AlbanieLes Merveilles des Balkans : entre Albanie, Macédoine et Kosovo

Exploration
L'Albanie est sans nul doute le joyau le plus méconnu de l'Adriatique. Situé sur des routes stratégiques reliant l'Occident et l'Orient, l'Albanie est depuis l'Antiquité au cœur des convoitises des grandes puissances méditerranéennes qui y ont laissé leur empreinte. Situé au cœur de la péninsule balkanique, le Kosovo, enclavé, est un des joyaux cachés de la région. Les visiteurs ont pourtant beaucoup à découvrir. Situé entre l’Occident et l’Orient, tout proche de la Méditerranée, sur les vestiges de l’Antiquité des premiers royaumes chrétiens et de la grande période Ottomane, la Macédoine du Nord représente un pays où le patrimoine culturel est incroyablement dense et complexe.
Idée de voyage à personnaliser
Quentin expert.e local.e en Albanie
Durée suggérée
13 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 040 €
Idée de voyage à personnaliser
La terre de l'aigle à deux têtes

Jour 1 : La terre de l'aigle à deux têtes

Visite de la ville avec son vieux bazar et de la forteresse médiévale de Skanderbeg. Comparé à Alexandre le Grand, Skanderbeg est un véritable héro dans les Balkans pour avoir été le premier à unifier les albanais et à résister à l’invasion de l’empire ottoman. Visitez également le musée Ethnographique, l’un des meilleurs d’Albanie, présentant l’histoire et les traditions albanaises. Profitez de la piscine de votre hôtel située sur le toit et offrant une magnifique vue panoramique sur la région
Étapes :
Krujë

Le plus jeune pays d'Europe

Jour 2 : Le plus jeune pays d'Europe

Partez pour Prizren, capitale culturelle et historique du Kosovo. Entourée par des paysages montagneux, découvrez le vieux centre ottoman de la ville où passe la rivière Lumbardhi. Ses rues pavées et ses salons de thé dans le vieux bazar, donnent à Prizren un charme ottoman unique avec ses trois enceintes religieuses se trouvant à proximité : la Mosquée de Sinan Pacha, la Cathédrale Orthodoxe Saint Georges et la Cathédrale Catholique Notre-Dame du Perpétuel Secours. Visitez la Ligue albanaise de Prizren, première ligue de défense des droits albanais établie à la fin du XIXème siècle. Temps libre pour se rendre à la forteresse de Prizren pour une vue imprenable sur la ville.

Sur la route des plus beaux monastères

Jour 3 : Sur la route des plus beaux monastères

Prenez la route pour Gjakova, une ville charmante du Kosovo avec son vieux centre authentique et ces nombreuses échoppes artisanales. Possibilité de faire des rencontres d’artisans locaux selon disponibilités qui pratiquent des métiers qui n’existent plus en Europe Occidental. Vous découvrirez des confectionneurs de « Plis » (chapeau traditionnel albanais), de « diep » (berceaux en bois) ainsi que des couturières albanaises. Partez en direction du Monastère de Visoki Decani. Monument datant du XIVème siècle et classé au patrimoine de l’UNESCO, vous pourrez admirer ces fresques qui constituent l’un des sommets de l’art serbe, puissamment inspiré par l’art byzantin, notamment par l’église SaintSauveur de Constantinople. Visitez la ville de Peja et ensuite le Monastère Patriarcal de Peja, l’un des fiefs de la religion Orthodoxe dans la région. Admirez ses nombreuses fresques bien conservées ainsi que l’ambiance calme et sereine présente dans ce lieu. Continuez pour l’ouest du Kosovo et passez Peja et les gorges de Rugova. Rejoignez une maison d’hôtes située dans le village de montagne de Reka e Allages où vous rencontrez un couple de locaux, et apprendrez leur culture et tradition. Dîner chez vos hôtes dont la nourriture traditionnelle a été élu « Meilleure nourriture traditionnelle de la région ».
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 040 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Albanie

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Quentin informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Albanie selon vos envies