Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Dominée par des paysages de montagne, l’Albanie est un pays qui gagnerait à être plus connu. Faire le pari d’y poser vos bagages, c’est vous offrir une immersion dans une destination qui se démarque par son authenticité. Si les panoramas naturels sont à couper le souffle, les plus belles plages d’Albanie ne sont pas en reste. Ces dernières constituent un filon qui n’a pas encore donné sa pleine mesure. En faire votre destination vous prépare à un voyage où les surprises agréables s’enchaînent les unes après les autres.
La plage de Borsh peut être appréciée pour au moins deux raisons : sa discrétion et le cadre dans lequel elle est nichée. Sur place, les vacanciers découvrent un lieu idyllique mais avec une fréquentation relativement faible. C’est là un atout majeur pour qui cherche un coin tranquille. Vous allez adorer vous promener en laissant traîner vos pieds sur le sable, ou succomber à la tentation de cette mer Méditerranée aux eaux translucides. Dans l’optique de votre découverte des plages paradisiaques d’Albanie, pensez à faire appel à Evaneos. En vous mettant en contact avec une agence locale francophone, la plateforme vous permettra de créer un circuit qui vous ressemble.
Incontournable, ce site est un coup de cœur qu’il serait dommage de rater. Même si beaucoup de visiteurs aiment venir y passer du temps, il vous est possible de vous retrancher dans des zones plus calmes. Laissez-vous séduire par le pittoresque du paysage éclatant de couleurs. La végétation alentour, composée essentiellement de pins, donne au lieu un air décontracté et bucolique. Entre la baignade, la promenade en bateau ou la randonnée dans les environs, votre séjour sur cette plage sera bien rempli.
Le contact de la nature ne vous aura jamais paru aussi pur que sur la plage de Ksamil. Vous apprécierez ce côté indompté et sauvage qui fait sa particularité. Les paysages sont tout simplement magnifiques et invitent irrésistiblement à la détente. Un vœu qui sera facilement réalisé en vous laissant glisser dans les vagues. Les amateurs de snorkeling auront de quoi combler leurs envies avec la faune sous-marine très variée à cet endroit. Dans les environs, vous avez des îlots qu’il vous tardera d’explorer.
Méditerranéen est le climat avec lequel il faut compter dans votre quête des plus belles plages d’Albanie. Pour vous adonner sans contrainte à vos activités favorites, que ce soit la baignade, le snorkeling ou les randonnées, organisez votre voyage entre juin et septembre. Durant cette période estivale, il est plus facile de participer à des loisirs de plein air. Les températures restent largement supportables et varient entre 12°C et 30°C. Ces conditions réunies permettent de bénéficier d’une parfaite visibilité dans l’eau, l’idéal pour faire de la plongée sous-marine. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Albanie.
La meilleure période pour visiter l’Albanie est la mi-saison, notamment en mai et en septembre. Les températures sont plus élevées en août et le tourisme bat son plein, mais vous pouvez partir tout de même si vous réservez à l’avance. S’il neige pendant plusieurs mois en montagne, les températures sont globalement très agréables en Albanie, et rarement en dessous de zéro l'hiver.