Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Envie d'une escapade loin des sentiers battus ? Et si vous décidiez de passer votre été en Albanie ? Authentique et dépaysant à souhait, ce petit pays des Balkans vous réserve bien des surprises. S'il est encore méconnu, il est pourtant riche de paysages inoubliables, ainsi que d'un patrimoine historique et culturel varié. Montagnes escarpées, plages aux eaux turquoise, vastes forêts et villes de caractère, vous trouverez de quoi satisfaire toutes vos curiosités. Rendez-vous sur la plateforme Evaneos pour y composer le circuit de vos rêves en lien avec des professionnel·les locaux·les soigneusement sélectionné·es.
La visite de Tirana, la capitale, vous éclairera sur l'histoire albanaise. Afin d'adoucir une architecture soviétique un peu austère, les façades de ses immeubles prennent désormais de la couleur. Découvrez ses ruelles piétonnes, ses terrasses et son marché animé. Et pour la voir d'en haut, empruntez le téléphérique jusqu'au mont Dajti à 1 600 mètres d'altitude. Un road trip en Albanie vous permettra d'explorer les 10 parcs nationaux que compte le pays, mais aussi d'admirer ses richesses, ses vestiges et ses monuments. Vous sillonnerez cette terre de montagnes sans manquer son sommet le plus élevé, le mont Korab, à la frontière macédonienne. Considéré comme le symbole du pays, il culmine à 2 764 mètres. Prenez ensuite la direction du sud jusqu'à la Riviera albanaise au bord de la mer Ionienne. Entre Vlora et Saranda, vous profiterez tout à loisir de ses villages perchés, de ses criques et de ses petits ports.
De Valbona à Tirana, les fans de nature et de randonnée seront surpris par les paysages sauvages des Alpes albanaises puis, plus à l'est, par la beauté et la pureté du lac d'Ohrid. Un peu plus bas, la rivière Osumi, aux parois verticales et aux impressionnantes cascades, promet quant à elle de grandes montées d'adrénaline aux inconditionnel·les de rafting et de canyoning. Si vous optez pour un voyage à dominante culturelle, de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO méritent votre visite, parmi lesquels :
Vous adorerez découvrir l'Albanie en couple. Il faut dire qu'avec ses lacs, ses sentiers romantiques et ses plages sauvages, elle a de quoi séduire les amoureux. Envie de vacances d'été en famille ou entre ami·es ? Activités de plein air, sports nautiques, balades à vélo, découverte de la flore et de la faune... A n'en pas douter, grands et petits n'auront que l'embarras du choix. De quoi passer d'exceptionnelles vacances d'été en Albanie.
La meilleure période pour visiter l’Albanie est la mi-saison, notamment en mai et en septembre. Les températures sont plus élevées en août et le tourisme bat son plein, mais vous pouvez partir tout de même si vous réservez à l’avance. S’il neige pendant plusieurs mois en montagne, les températures sont globalement très agréables en Albanie, et rarement en dessous de zéro l'hiver.