Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Allemagne

Les 6 raisons d'aller en Allemagne

Amateurs de confort et de bien-être, rendez-vous en Allemagne, aux sons des oiseaux sauvages et des fameuses pendules à coucou. Riche de paysages enchanteurs, de festivals renommés, vous serez émerveillé par votre séjour en Allemagne !

Parcourir la route romantique bavaroise

La route romantique de Bavière est l’un des circuits touristiques les plus connus d’Allemagne. De Wurtzbourg à Donauworth, vous admirerez des vallées fluviales, des collines verdoyantes essaimées de monuments majestueux, tel le château de Weikersheim, la cathédrale Saint-Georges de Dinkelsbühl… Mais ce n'est pas la seule route de caractère du pays : des sites prestigieux sont aussi à visiter le long de la route des Alpes allemandes, du lac de Constance aux environs de Salzbourg, avec ses paysages naturels préservés où se côtoient hauts sommets escarpés, forêts de sapins et lacs de montagne.

Profiter des sports d’hiver dans des stations mythiques

Dans les Alpes bavaroises, la pratique du ski de piste est idéale dans les prestigieuses stations de Garmisch-Partenkirchen, Berchtesgaden… à plus de 2 000 m d’altitude, au milieu de hautes parois rocheuses. Les amateurs de ski nordique préféreront les sites de moyennes montagnes du massif de l’Eifel.

Randonner sur les 200 000 km de sentiers balisés

La randonnée est une activité très prisée en Allemagne. Dans tous les Lands du pays, vous découvrirez des sentiers balisés et bien entretenus, sur plus de 200 000 km au total ! La Forêt-Noire en est un exemple fameux avec ses paysages de conifères majestueux longés de 23 000 km de sentiers pédestres. Sans oublier les splendides vallées de la Moselle et du Rhin : des lieux enchanteurs traversés de vignobles, de grands fleuves enlacés dans une nature sublime !

Explorer un patrimoine marqué par l'histoire

Les villes allemandes sont connues pour la richesse de leurs musées et la beauté de leur architecture, à l’instar de la prestigieuse île des Musées de Berlin, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO ou de l’imposante cathédrale de Cologne avec sa façade gothique aux deux tours flamboyantes ! Ou encore de Mayence, riche de son quartier de la cathédrale et de son célèbre musée Gutenberg. Les amateurs d’Histoire se rendront aussi au Mémorial de l’Holocauste de Berlin et à la porte de Brandebourg : un emblème de la capitale allemande.

Apprécier une pinte de bière dans une Allemagne festive

Séjourner en Allemagne, c’est découvrir la richesse de ses fêtes et festivals. Les fêtes populaires sont nombreuses : marchés de Noël, ceux d’Hambourg, de Nuremberg et de Cologne sont les plus réputés ; carnaval rhénan de Cologne, alémanique de Fribourg et munichois en costumes traditionnels. Songez qu’à chaque saison, vous trouverez votre bonheur : de la course internationale de galop aux festivals de musique classique, jazz, rock, musique du monde…

Se détendre dans les stations thermales et lors d'une croisière fluviale

L’Allemagne est une destination très recherchée pour les amoureux de bien-être et de remise en forme. Le pays compte plus de 300 stations thermales, héritières d’une longue tradition de soins. L’une des plus connues est Baden-Baden. Les croisières fluviales le long des grands fleuves (Rhin, Weser, Danube) sont des moments de repos à savourer lors de vos vacances en Allemagne, qu’il s’agisse d’excursions d’une journée dans les bateaux-promenade ou de croisières plus longues.
Latéfa Faïz
306 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage