Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Allemagne

Voyager en Allemagne, c’est partir à la découverte d’un territoire de plus de 350 000 km2, visiter des villes, des châteaux prestigieux et arpenter de somptueux espaces naturels.

Pour vous aider à préparer et profiter pleinement de votre séjour, la communauté Evaneos, grâce à ses voyageurs passionnés, vous conseillera sur les différentes étapes que vous pourrez faire lors de vos vacances en Allemagne. Vous disposerez à portée de clic de toutes les informations pour partir par exemple à Berlin, capitale politique et historique, aux espaces symboliques : porte de Brandebourg, vestiges du mur de Berlin…

À la rencontre des Allemands, vous admirerez un patrimoine artistique de toute beauté, à l’instar de Cologne, avec son imposante cathédrale ; de Munich, avec ses splendides Pinacothèques ; et de Stuttgart, aux magnifiques musées et somptueux jardins et parcs.

Vous apprécierez la beauté naturelle de l’Allemagne : les vastes étendues verdoyantes de la Forêt-Noire ; les vignobles des belles vallées de l’Ouest ; les paysages romantiques du lac de Constance et les hauts sommets de l’Ouest, du Centre et des Alpes bavaroises avec leurs paisibles localités d’artisans parsemées de chalets et de demeures historiques.

Sans oublier la façade maritime allemande et ses villes portuaires, telle la fascinante Hambourg, avec ses comptoirs colossaux, sa Speicherstadt et ses singuliers entrepôts.

Les châteaux de conte de fées qui émaillent les routes allemandes vous fascineront, comme Neuschwanstein, haut de 200 m et hérissé de tours en calcaire gris : le fameux château de Louis II de Bavière et de la Belle au Bois dormant ! Le luxueux palais de Linderhof vous éblouira, vêtu de cristal, d’or et de fastueux miroirs et autres lustres et porcelaines.

Séjourner en Allemagne, c’est aussi découvrir la gastronomie locale : ses escalopes panées, saucisses grillées, Goulasch, Strudel, fromages et vins prestigieux.

Latéfa Faïz
Splendide lieu de villégiature au sud de l’Allemagne !
Principal port du pays (et d'Europe), Hambourg est une ville à découvrir.
Splendide écrin naturel, le lac de Constance s’étend sur 536 kilomètres carrés, ce qui en fait le plus grand lac d’Allemagne.
Munich (Allemagne)
Munich
5/5
Capitale du Land de Bavière, Munich est un « village » d’un million d’habitants.
Capitale de la Franconie et métropole du sud de l’Allemagne, Nuremberg est une ville d’histoire.
Capitale du Land de Bade-Wurtemberg, Stuttgart est une ville séduisante.
Métropole rhénane, Cologne est une ville cosmopolite et vivante.
Berlin (Allemagne)
Berlin
5/5
Capitale de l’Allemagne, Berlin est une métropole dynamique et populaire.
Projet pharaonique et mégalomaniaque du roi Louis II de Bavière, Neuschwanstein est un palais féerique perché dans les montagnes.
Plus petit palace du roi fou Louis II de Bavière, Linderhof est un château royal construit de 1874 à 1878.
Adorable petite ville bavaroise, Oberammergau est célèbre pour ses maisons peintes, son théâtre, ses sculptures traditionnelles sur bois et ses magnifiques environs.

Quand partir en Allemagne ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage