Le Caucase ressemble à une forteresse inaccessible, une « île montagne » selon l'expression de Carl Ritter, cloisonnée par un réseau complexe de chaînons en lignes brisées. Au-delà de ses diversités ethnologiques et culturelles, le Caucase nous offre bien d’autres centres d’intérêts tels que l'histoire, la biodiversité, l’architecture et la gastronomie qui reflètent les multiples influences étrangères sur cette région du monde. Voyagez au cœur de la nature : les monts Ararat et Aragats, le Grand Caucase et Kazbegui, le lac Sevan, les vastes forêts et les profonds canyons. Sans oublier l’hospitalité légendaire des habitants et les tables d’hôtes mémorables !
Arrivée à l’aéroport Zvartnots le soir. Transfert et installation à l’hôtel à Erevan.
Trajet : 20 km
Hébergement : Nuit en boutique hôtel 3* au cœur de la ville (Erevan)
Petit-déjeuner. La date de naissance de la capitale de l’Arménie, 782 av. J.C., nous est révélée par une inscription cunéiforme gravée sur un bloc de basalte retrouvé dans la citadelle d’Erebouni.
Tour de ville en passant par les différents sites d’intérêt : la place de la République, l'esplanade de la Cascade avec les statues de Botero, la place de l’Opéra, etc.
Visite du Matenadaran – Institut des manuscrits anciens. Déjeuner. Visite du Musée et Mémorial du Génocide Arménien. Évocation approfondie de l’histoire et de l’actualité du Génocide. Dîner libre.
Repas: petit déjeuner, déjeuner
Hébergement : Nuit en boutique hôtel 3* au cœur de la ville (Erevan)
Visite du monastère de Guéghard (XIIIe s.), classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Ensuite, visite du temple païen de Garni (77 ap. JC), l’unique monument hellénistique sur tout le territoire de l’Arménie.
Descente dans la gorge de Garni, avec ses orgues basaltiques. Déjeuner chez l’habitant à Garni, découverte de l’hospitalité arménienne. Retour à Erevan. Quartier libre. Dîner dans un restaurant folklorique.
Durée de la marche 1h30, distance 5 km, dénivelé + 180, - 180
Repas : petit déjeuner, déjeuner
Hébergement : Nuit en boutique hôtel 3* au cœur de la ville (Erevan)
Petit-déjeuner chez l’habitant. Départ pour Etchmiadzine, le Vatican Arménien. En 301, l’Arménie devient le premier pays à adopter le Christianisme comme religion d'État et fait construire une cathédrale. Visite des ruines de Zvartnots (VIIe s.), l’un des chefs-d’œuvre les plus originaux de l’architecture arménienne, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Départ pour les sites de Khor Virap et de l'ancienne ville d’Artashat (5165 m et 3925 m), dominés par le mont Ararat. La ville a été construite entre 189 et 188 av. J.C. Continuation vers le sud du pays, avec une petite marche vers le sommet d'une colline offrant une magnifique vue sur le site et sur toute la vallée d’Ararat. Arrivée à Eghegnadzor. Découverte de l'hospitalité arménienne. Dîner et nuit chez l'habitant.
Repas : petit déjeuner, dîner.
Hébergement : Nuit à la chambre d'hôte (Eghegnadzor)
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.Ainsi, bénéficiez de nombreaux avantages :
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.