Compensation des émissions CO2 estimées
Voyage en liberté à la découverte des merveilles du pays

ArménieVoyage en liberté à la découverte des merveilles du pays

Exploration
Voyager entre amis, en famille ou en couple en toute liberté, sans la contrainte d'un groupe ou d'un accompagnateur, c'est l'assurance de voyager à votre rythme, en consacrant suffisamment de temps à ce qui vous intéresse. L’Arménie vous ouvre les bras pour vous faire découvrir son kaléidoscope de paysages, son architecture unique et ses traditions millénaires, sans oublier sa succulente gastronomie. Les points fort de ce voyage sont les suivants : un itinéraire en toute liberté, traversant des vallées isolées d'une grande beauté, ainsi que la visite de sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco tels qu'Etchmiadzin, Zvartnots, Geghard, Noravank, Haghpat, Sanahin et la Haute vallée d'Azat.
Idée de voyage proposée par
Hakob expert.e local.e en Arménie
Durée suggérée
12 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 350 €
Idée de voyage à personnaliser
Accueil à l’aéroport 

Jour 1 : Accueil à l’aéroport 

Arrivée à l’aéroport de Zvartnots vers 20h. Transfert et installation chez l'habitant au centre-ville d'Erevan (20 km).  Dîner chez l'habitant. Hébergement : Chez l'habitant (Erevan)
Étapes :
Erevan

Visite d'Erevan

Jour 2 : Visite d'Erevan

Petit-déjeuner chez l’habitant. Découverte de la ville à pied, notamment de la Place de la Cascade avec les statues de Botero. Visite du Matenadaran, l'Institut des manuscrits anciens, à 11h. La collection, riche d'environ 17 000 manuscrits, concerne pratiquement tous les domaines de la science et de la culture antiques et médiévales de l’Arménie. Promenade nocturne à Erevan. Visite du Musée d’Histoire à 16h. Les collections du musée d'Histoire d'Arménie sont composées en grande partie d'objets mis au jour lors des fouilles sur le territoire de l'Arménie actuelle.  Hébergement : Chez l'habitant (Erevan)
Étapes :
Erevan

Visite de monuments historiques

Jour 3 : Visite de monuments historiques

Petit-déjeuner chez l’habitant. Départ pour Echmiadzine, haut-lieu de l’Arménie et résidence du patriarche suprême de l'Eglise Arménienne. Dès 301, l’Arménie devient le premier pays où le Christianisme a été proclamé comme religion d'Etat. En route, visite des ruines de Zvartnots (VIIe siècle), l’un des chefs-d’œuvres les plus originaux de l’architecture arménienne, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite du Musée et Mémorial du Génocide Arménien. Évocation approfondie de l’histoire et de l’actualité du Génocide. Dîner et nuit chez l'habitant à Erevan. Hébergement : Chez l'habitant (Erevan)
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 350 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Arménie

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Hakob informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Arménie selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales