Mon espace personnel

Erevan

Guide de voyage Arménie

Infos pratiques sur Erevan

  • Famille
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musique
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 5h30 de Paris en avion
Quand partir ?
Toute l'année même si l'été reste plus agréable
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Erevan

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Capitale et âme du pays, Erevan compense sa relative absence de monuments historiques par une vitalité sans pareil.

Mon conseil :
Je vous conseille chaleureusement de visiter le musée sur le génocide arménien, qui représente une expérience assez émouvante sur ce drame de l’histoire.
Mon avis

J’ai passé une petite semaine à Erevan, en m’en servant de base pour explorer le centre du pays, et je dois dire que j’ai été profondément séduit par cette ville. Pas nécessairement pour sa beauté ou pour la richesse de ses bâtisses historiques (bien que le centre-ville affiche de bien belles avenues datant du XIXe siècle), mais parce que la vie y est à la fois reposante et frénétique et que l’on s’y sent bien.

Erevan offre de nombreux parcs et terrasses de cafés où s’installer pour regarder passer l’animation des rues de la ville. De nombreux restaurants vous accueillent pour goûter aux délices de la cuisine locale, tandis qu’ Erevan offre une activité culturelle bouillonnante allant des nombreux théâtres aux galeries et salles de concert. C’est sans aucun doute la destination incontournable d’un voyage dans le pays.

Ines Sancelot Grand Voyageur
35 avis rédigés

Yerevan, capitale arménienne, ville riche en histoire en en culture. Étape incontournable lors de votre voyage en Arménie.

Mon conseil :
Je vous suggère de passer cinq jours à Yerevan, cette ville a beaucoup de choses à offrir : musées, expositions, opéra, cafés…
Mon avis

Yerevan est mon coup de cœur de l’Arménie. Je pensais n’y rester que trois ou quatre jours, et y ai finalement passé huit nuits.

Pour les amateurs de culture, je vous conseille vivement d’aller passer une soirée à l’opéra de Yerevan. Tout d’abord il est très beau, ensuite il y a des spectacles tous les soirs ! J’ai assisté à un concert de musique folklorique et de danses traditionnelles, 2h30 de spectacle pour 2€50. J’en garde un excellent souvenir, immersion dans la culture locale garantie.

Je pense aussi qu’il est important de comprendre l’histoire de l’Arménie, son lourd passé qui est toujours très présent dans tous les esprits. L’Arménie garde un souvenir amer du génocide (jamais reconnu) perpétré par la Turquie. Je vous invite à aller visiter le musée du génocide, passage incontournable.

Circuits et séjours Erevan