Circuits Vélo en Autriche

Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination

Nos idées de circuits à vélo en Autriche

Le long du Danube à vélo, de Passau à Vienne
Le long du Danube à vélo, de Passau à Vienne
8 jours à partir de 1 260 €
  • Passau
  • Schlögen
  • Niederranna
  • Linz
  • Grein
  • Mitterarnsdorf
  • Wachau
  • Traismauer
  • Vienne
  • Vienne
Marie-Francoise
L’agence locale de Marie-Francoise
Nos agences de voyage en Autriche spécialisées dans les circuits à Vélo
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.591 avis
Voir les avis

Bien préparer son voyage à vélo en Autriche

L'Autriche fait partie des pays européens qui comptent le plus grand nombre de pistes cyclables parfaitement aménagées. Toutes les catégories de cyclistes y trouveront leur bonheur. Celles et ceux qui apprécient la randonnée ou le trekking suivront les sentiers en pleine nature. Les grandes chaussées qui sillonnent le pays de part en part attireront les passionné.es de vélo de route, tandis que les adeptes de VTT privilégieront les chemins de montagne les plus escarpés. Quel que soit votre choix, les circuits à vélo en Autriche représentent une alternative à la fois ludique, pratique et enrichissante pour découvrir la culture autrichienne et des paysages extraordinaires.

Les plus beaux itinéraires de randonnée à vélo en Autriche

L'Autriche possède une grande variété de chemins de cyclisme. Une balade à vélo dans les paysages bucoliques de la Carinthie vous plongera dans la "riviera autrichienne". Ce sont en effet des milliers de lacs qui jalonnent cette région, tels que celui de Wörth ou de Zollner. Une randonnée à vélo en Autriche le long du Danube représente, par ailleurs, une activité incontournable. Les voyageurs en quête de sérénité iront faire un tour du côté des vignobles de Wachau, de Weinviertel, de Vienne ou de Burgenland. Et pourquoi ne pas vous lancer des défis plus sportifs en affrontant les chemins difficiles des Alpes autrichiennes ? Pédalez sans relâche pour faire l'ascension du col du Rombo ou du Brenner dans le Tyrol. Au bout du parcours, la récompense sera exceptionnelle : paysages époustouflants garantis !

En famille ou entre amis : des balades et circuits à vélo en Autriche pour tous les niveaux 

Une escapade à vélo en Autriche, en famille ou entre ami.es, vous conduit forcément hors des sentiers battus. Au gré de vos envies, vous pouvez arrêter de pédaler pour vous octroyer des visites culturelles. Dans ce cas, une étape à Vienne s'impose. La découverte du palais impérial de la Hofburg, de l'Opéra national de la ville ou du château de Schönbrunn comptent parmi les activités incontournables à faire en Autriche. Vous avez prévu un périple en pleine nature ? Troquez le vélo contre les chaussures de randonnée pour une excursion au plus près des cascades de Krimml ou une immersion dans la grotte de glace d'Eisriesenwelt. Dans la région de Zell am See, les lacs sont propices en été à la baignade, au paddle ou aux virées en bateau. 

La meilleure période pour une randonnée à vélo en Autriche

L'Autriche bénéficie d'un climat continental. Les étés sont particulièrement chauds. Les hivers offrent des paysages sublimes, notamment dans les régions montagneuses. Vous pouvez donc programmer un voyage dans les Alpes autrichiennes en toute saison. À l'est du pays, les étés sont parfois caniculaires. Les mois de mai, juin ou septembre peuvent être de bons compromis. Quelle que soit votre saison favorite, faites appel au savoir-faire et à l'expérience des expert.es Evaneos pour planifier votre voyage à vélo en Autriche. Vous bénéficierez d'un circuit sur mesure, qui vous emmènera à la découverte des sites incontournables, mais aussi les plus secrets du pays.

Quand partir en Autriche ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir en Autriche est celle qui s’étend de juin à septembre. Si la chaleur peut être intense en juillet et août, le climat est parfait en juin et en septembre. Cependant, il est possible, tant qu’on se couvre, de visiter le pays tout au long de l’année. Méfiez-vous tout de même : certains sites peuvent être fermés entre novembre et mars. Pour pratiquer les sports d’hiver, privilégiez les mois de décembre à mars.

Voir quand partir

Nos conseils pour voyager en Autriche

Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour en Autriche

4.591 avis
Michel
4
Salzbourg est une ville remarquable. Les prix sont corrects, les gens très aimables et les choses à voir multiples et variées. Notre hôtel était très bien situés. L'agence est pro-active, suit très bien le dossier. Excellente communication. La guide est précieuse, aussi pour la langue car le français n'est pas d'usage. Le programme pour une semaine fut en partie proposé par l'agence. Nous avons nous-mêmes établi plusieurs visites grâce a la collaboration des participants : réservation de restaurants bien recommandés par le Guide du Routard. Le soir, la ville étincelle avec peu de monde. Déception : Hallstadt. Le monde asiatique qui bouscule. Ce lieu est magnifique et mérite plus d'explications sur le plan historique.
Voir plus
Marie-Francoise
Voyage organisé avec l’agence de Marie-Francoise
Voir l'agence
Colombe
5
Le circuit était bien monté, respectait le rythme que nous avions demandé. Les guides étaient à l'heure, bien renseignés et pertinents. Les hôtels étaient bien localisés et confortables. Événement coup-de-coeur: Concert à Salzbourg au château Mirabell Guide coup-de-cœur: *** à Prague On a moins aimé la visite en bus à Budapest, trop rapide et superficielle. De plus, nous étions les deux seuls francophones avec un groupe d'Allemands, la visite se passait à 80% en allemand et 20% en français ou anglais. Vraiment très satisfaits.
Voir plus
Marie-Francoise
Voyage organisé avec l’agence de Marie-Francoise
Voir l'agence
Voir tous les avis