Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Autriche

L'Autriche, ce petit pays niché au cœur de l'Europe, a toujours fait partie des régions culturellement très riches, que ce soit en termes musicaux, artistiques ou encore architecturaux. La patrie de Mozart, Klimt et Freud saura vous éblouir par son passé chargé d'histoire. 

De nombreuses personnes gardent à l'esprit la puissance et la richesse de l'empire austro-hongrois, mais aussi la douceur et l'adoration portée à l'impératrice Sissi. Lors de votre visite de la capitale, Vienne, centre historique et culturel, vous ne pourrez vous empêcher de penser à ces clichés qui font aussi le charme du petit pays.

Mais l’Autriche, ce n'est pas que ça. C'est aussi un pays aux grandes plaines de verdure dominées par des montagnes impressionnantes.

Vous trouverez nombre de petits lacs pour vous ressourcer en famille, comme à Butzensee. En général, ce pays est le paradis des amateurs de plein air. Si vous aimez les randonnées et les balades, vous pourrez aller profiter de la jolie cascade de Krimml, située dans un parc national. Ici, les rivières sont synonymes de sensations fortes, avec rafting et descentes en eaux vives, notamment dans le Tyrol, symbole du pays, fort en tradition et incontournable pour les voyageurs. Vous ne manquerez pas d’aller voir le Grossglockner, le sommet culminant à 3758 mètres d’altitude. La route mythique y conduisant, avec vue sur les plus hauts sommets du pays, est à recommander pour tous les amoureux de road trip. Vous pourrez résider à Innsbruckou encore à Kitzbühel pour bien organiser votre visite.

Si vous êtes amateur de musique classique, sachez que le pays tout entier vibre tout au long de l'année grâce aux nombreux festivals organisés, dont l'un des plus importants à Salzbourg, ville dont Mozart était originaire.

Marie Foucaut
Magnifique lac turquoise, le Butzensee est situé au cœur d’un cirque montagneux extraordinaire.
Située dans le sud du pays à la frontière avec l’Italie et la Slovénie, la Carinthie est l’une des plus belles régions montagneuses du continent européen.
Situées dans le Salzburgerland, les cascades de Krimml sont considérées, par leur débit, comme les plus importantes d'Europe (et les quatrièmes du monde).
Minuscule bourg situé dans une des régions les plus rurales d’Autriche, dans le Tyrol à la frontière allemande, Hochkrumbach est un paradis pour les skieurs.
Tyrol (Autriche)
Tyrol
5/5
Le Tyrol, situé sur la chaîne des Alpes, est une région montagnarde qui possède sa culture propre. C'est un immanquable devos vacances en Autriche.
Innsbruck (Autriche)
Innsbruck
4.7/5
"Le pont sur l'Inn" est la traduction littérale du nom de cette ville,  la cinquième d'Autriche. Au pied des montagnes, elle a accueilli plusieurs fois les JO d'hiver et est un haut lieu des sports d'hiver.
Graz (Autriche)
Graz
4.5/5
Deuxième ville du pays, Graz est une magnifique cité illustre pour son centre historique, ses toits rouges et sa vie nocturne animée.
Du haut de ses 3798 m d'altitude, le Grossglockner est le point culminant de l'Autriche. C'est aussi le sommet le plus élevé des Alpes orientales.
Salzbourg (Autriche)
Salzbourg
4.5/5
La maison natale de Mozart et lieu de tournage du fameux « The sound of music » sont des incontournables dans la magnifique ville de Salzbourg, mais celle-ci offre bien plus à voir.
Vienne (Autriche)
Vienne
4.3/5
Capitale de l’Autriche et ancienne capitale de l’Empire Austro-hongrois, Vienne est une majestueuse ville européenne débordant d’histoire.
Village traditionnel tyrolien d’environ 1 500 âmes, Breitenwang est également une station de ski familiale réputée.
Danube (Autriche)
Danube
4/5
Le Danube ou Donau en Allemand est le plus grand fleuve européen qui traverse l’Autriche.
Mont qui s’élève à 2632 mètres le long du col de Flexen dans le Tyrol, le Rüfispitze est une montagne exigeante mais aux vues magnifiques.
Zürs (Autriche)
Zürs
4/5
Située au cœur d’une vallée isolée le long de la route qui mène au col de Flexen, Zürs est un charmant village rura l au cœur d’un excellent domaine skiable.
En plein cœur des montagnes, l e village de Reith im Alpbachtal représente ce que le Tyrol peut avoir de plus typique.
Principale station de sports d’hiver d’Autriche, Kitzbühel s’est également muée en destination opulente et jet-set.

Quand partir en Autriche ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage en Autriche

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage