Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Bosnie

Organiser votre voyage de noce en Bosnie-Herzégovine

Dans le cadre de votre mariage, vous avez eu l'idée de partir en lune de miel en Bosnie-Herzégovine pour ne pas faire comme tout le monde ? L'idée n'est pas mal mais cela demande une bonne organisation. Une chose est sûre : votre porte-monnaie vous dira merci.

Le nombre de couples venant en Bosnie-Herzégovine pour un voyage de noce doit certainement se compter sur quelques doigts. Mais c'est ce qui renforce l'attrait de ce choix : être hors des sentiers battus, et même insoupçonnés.

De nombreux atouts naturels

Savez-vous par exemple que grâce à la formation de roches karstiques dans les Alpes dinariques, le pays regorge de chutes d'eau encore peu explorées ? Parfait pour un pique-nique en amoureux. Les chutes d'eaux de Kravice comptent parmi les plus connues du pays, tout comme celles longeant le lac Plisvka ou encore celles de Skakavac, proches de Sarajevo. Si vous cherchez des paysages naturels insoupçonnés, dirigez-vous vers le parc national de Sutjeska ou encore le massif de Bjelasnica. Ces montagnes sont parfaites pour la randonnée et notamment pour profiter de refuges rustiques, éventuellement rien que vous pour deux. Une bougie vous servira alors de lumière !

Kravice

Les influences ottomanes

Que cela soit à Pocitelj avec sa forteresse médiévale fortement inspirée par l'époque ottomane, dans la vieille ville de Sarajevo avec sa place aux pigeons portant bien son nom ou encore au coeur de la vieille ville de Mostar et son fameux pont reconstruit, vous serez envoyés quelques décennies et siècles en arrière. Ne manquez pas la visite de ces lieux classés au patrimoine mondial de l'UNESCO !

Ces mêmes influences se ressentiront au niveau de la gastronomie, plutôt simple mais diversifiée à base de cevapi.

Le logement et les transports

N'ayez crainte en terme de qualité de l'infrastructure d'hébergement : elle est plutôt bonne et le logement chez l'habitant est monnaie courante. Pour cela, cherchez les panneaux sobe régulièrement affichés en ville. Sinon, les hôtels aux standards européens sont légion, mais essayez d'obtenir des recommandations extérieures. Cependant, ils ne sont pas très habitués à recevoir des couples en voyage de noce, il est donc peu probable qu'une attention spéciale soit prévue pour l'occasion, mais précisez-le tout de même au moment de la réservation !

Louer un véhicule ne pose pas de problèmes particulier en Bosnie-Herzégovine, vérifiez juste sur le contrat que vous avez bien le droit d'aller dans les pays voisins si tel est votre désir. Enfin malgré leur facilité d'utilisation, les déplacements en bus sont nettement moins glamour, il est plutôt conseillé de se déplacer éventuellement en train, ce qui ajoute indéniablement un charme.

Emmanuel Maisonneuve
108 contributions
Mis à jour le 29 juillet 2016

Idées de circuits

combiné
  • Hors des sentiers battus
Les joyaux des Balkans en passant par Albanie, Croatie, Bosnie
Env. 15 jours à partir de 1 020 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage