Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Bosnie

Vous voilà avec votre sac à dos ou au volant d'une voiture, prêts à arpenter les routes de la Bosnie-Herzégovine, cependant vous n'avez aucune idée de l'itinéraire à suivre pour le road-trip ?

Ne vous inquiétez pas, la communauté Evaneos saura vous distiller ses conseils. Commençons par l'incontournable Sarajevo. La capitale du pays s'est relevée des affres de la guerre malgré les blessures encore visibles mais elle vit, bouillonne, bouge et regarde vers l'avenir. Une capitale résolument multi-culturelle vous attend, avec notamment sa vieille ville ottomane.

L'autre incontournable du pays est la petite ville de Mostar, célèbre pour le pont détruit durant la guerre. La vieille ville restaurée en pierres est littéralement envahie par les touristes alors que le reste de la ville reste déserte et partiellement détruite. Une drôle d'impression mais nécessaire à voir.

Pour aller de l'une à l'autre de ces deux villes, vous emprunterez la fameuse vallée de la Neretva avec ses canyons et la rivière éponyme d'une couleur étonnante. N'hésitez pas à suivre jusqu'au sud du pays, là où se forment nombre de deltas verdoyants. L'expérience est d'autant plus remarquable si elle est effectuée à bord du train.

Mais la Bosnie-Herzégovine ne se résume pas qu'à ces lieux phares fréquentés par des cars entiers de touristes venus de Croatie pour 2 jours, mettez le clignotant à gauche et foncez vers le massif de Bjelasnica où un relatif isolement vous attendra, chaussures de randonnée à vos pieds. Enfin, le cadre campagnard et médiéval de Jajceapportera une vision plus complète du pays, au long passé historique. A proximité immédiate de Jajce, de nombreuses chutes d'eau vous attendent, comme dans une grande partie du pays composée essentiellement de paysages de moyenne montagne.

La Bosnie-Herzégovine est définitivement un pays varié et il y en a pour tous les goûts !

Emmanuel Maisonneuve
Le massif de Bjelasnica est une chaîne de montagnes visible depuis Sarajevo et très sauvage. Peu de touristes y viennent alors que l'on y trouve quelques paysages parmi les plus spectaculaires du pays.
Mostar (Bosnie)
Mostar
5/5
Une des principales villes d’Herzégovine en Bosnie, Mostar est mondialement connu pour son pont ottoman du VXIe siècle détruit pendant la guerre et aujourd’hui entièrement reconstruit.
Capitale de la Bosnie, Sarajevo est une des plus belles villes européennes où l’Orient ottoman rencontre l’Occident autrichien. Une destination à part.
Créé en 1961, le parc national Sutjeska est le plus ancien de Bosnie-Herzégovine. Les paysages les plus majestueux du pays se trouvent ici, à la frontière avec le Monténégro. Un incontournable au cours d'un voyage en Bosnie.
La vallée de la Neretva s'étend sur plus de 230 km le long de la rivière éponyme. Plusieurs villages et plusieurs sites naturels intéressants se succèdent le long d'une route spectaculaire.
Avec 150 000 habitants, Banja Luka est la seconde ville du pays et l'ancienne capitale historique de la Krajina de Bosnie. Elle est maintenant le siège politique de la république Serbe de Bosnie.
Sur votre route vers Mostar, idéalement en plein été, un arrêt aux chutes de Kravice comblera votre journée avec cette étendue d'eau pénétrant la roche karstique si facilement ! Un détour très agréable au cours d'un voyage en Bosnie.
Jajce (Bosnie)
Jajce
4/5
Jajce est une ancienne capitale du royaume de Bosnie et l'aspect médiéval de la vieille ville attire de nombreux touristes, venant très souvent des régions voisines.
Plivska Jezera est un lac situé à 426 m d'altitude en fond de vallée. L'eau pure incite à la détente et le relief accentué en contrebas des montagnes permet la formation des chutes d'eau.
Travnik est une petite ville typique du melting-pot de la Bosnie-Herzégovine. Elle est parfaite pour quiconque aime expérimenter les lieux hors des sentiers battus.

Quand partir en Bosnie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage en Bosnie

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage