Les chutes du Niagara, joyaux du Canada

Partagées par les Etats-Unis et le Canada, les chutes du Niagara offrent l’un des spectacles les plus spectaculaires de la planète. Baptisés « chutes de fer à cheval », par les canadiens, en raison de leur forme, elles s’étalent sur plus de 792 mètres de long. Quant à ses eaux vrombissantes, elles tombent de toute leur phénoménale puissance à plus de 54 mètres de haut. Formée il y a plus de 12 siècles par la fonte des glaciers, les chutes du Niagara vous laisseront un souvenir impérissable de votre voyage en Ontario.

Visiter les chutes du Niagara

Les chutes du Niagara sont un passage obligé lors d’un voyage en Ontario. Faisant face aux chutes du côté canadien, le Queen Victoria park constitue un lieu idéal pour découvrir ce spectacle saisissant. Creusé sous les cascades canadiennes, un tunnel vous permettra de contempler au plus près le célèbre mur d’eau. Ebloui par le vacarme des chutes, vous observer toute la puissance. Pour avoir le meilleur panorama des chutes lors de votre voyage en Ontario, montez en haut de la mythique tour Skylon. S’élevant à plus de 230 mètres de hauteurs, elle offre un point de vue de toute beauté sur ces chutes torrentielles.

Un voyage en Ontario : comment se rendre aux chutes du Niagara ?

Envie de découvrir les chutes du Niagara de manière originale ? Notre agence locale vous proposera, lors de votre voyage en Ontario, de découvrir ce légendaire mur d’eau en hélicoptère. Vous aurez alors une vue unique sur le mur d’eau. Autre possibilités pour découvrir les chutes du Niagara : une croisière à bord du « Maid of the Midst ». S’arrêtant tour à tour du côté américain et canadien, ce bateau légendaire vous permettra en plus de découvrir l'île Goat qui sépare en deux les chutes. Si vous souhaitez en savoir plus sur un voyage en Ontario et les chutes du Niagara, n’hésitez pas à consulter les témoignages des autres voyageurs Evaneos au Canada.