Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Saint-Félicien

Infos pratiques sur Saint-Félicien

  • Famille
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Rivière / Fleuve
  • Lac
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
À 3h30 de Québec en voiture
Quand partir ?
De juin à septembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Saint-Félicien

Mylène Wei Grand Voyageur
25 avis rédigés

Saint-Félicien est une ville célèbre pour la visite de son « zoo sauvage », une étape incontournable pour découvrir la diversité de la faune et de la flore.

Mon conseil :
Que ce soit en famille ou entre amis, prenez le temps de vous arrêter au zoo sauvage pour vivre l’expérience d’être en cage lors de la visite du Parc des sentiers de la nature.
Mon avis

Lors de notre  voyage au Canada, nous avons passé 5 heures au zoo sauvage de Saint-Félicien.

N’étant moi-même pas une grande adepte des zoos, celui-ci se différencie tout particulièrement par le fait qu’il possède une réserve abritant de nombreuses espèces d’animaux nord-américains. Ici, ce ne sont pas les animaux qui sont en cage, mais les hommes, puisque nous parcourons la réserve dans un petit train grillagé. Durant le parcours, nous découvrons les différents milieux naturels du Canada : défilent sous nos yeux la toundra, la forêt boréale (taïga), en passant par les forêts de feuillus, conifères et les vastes prairies.

Nous avons ensuite parcouru le zoo à pied à travers les divers secteurs proposés, en passant de l’Arctique à l’Asie, de la Forêt mixte à la Mongolie afin de découvrir la faune et la flore propres à chacun. Nous avons également assisté aux collations de certains animaux tels que les macaques japonais, les tigres, lynx, grizzlis et l’ours blanc tout en écoutant les explications du guide animalier. 

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Saint-Félicien est surtout réputée pour son zoo immense. Si c'est un zoo de qualité au demeurant, j'ai trouvé toujours étrange de voir des animaux un peu malheureux en cage... Heureusement ce n'est pas le cas de la plupart qui ont de grands enclos où ils peuvent s'y donner à coeur joie ! Le spectacle des ours blancs est l'un des plus populaires et à juste titre !
Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Situé sur la rive nord du majestueux Lac-Saint-Jean, Saint-Félicien possède un caractère bien à lui et ses habitants, si fiers de leur communauté "tissée serrée", vous la feront découvrir avec cœur. 

Mon conseil :
Il est primordial, avant tout séjour au Saguenay-Lac-Saint-Jean, d’apprendre à différencier les résidents du Lac-Saint-Jean de ceux du Saguenay. En cas d’erreur de votre part, ça pourrait créer des flammèches. A Saint-Félicien, ils sont du Lac
Mon avis

Le zoo sauvage de Saint-Félicien est certainement la principale attraction de la région, mais je n’ai malheureusement pas eu l’occasion d’y aller, je peux donc difficilement en juger. Personnellement, j’ai vraiment aimé ma visite à la fromagerie la Ferme des chutes, à la boulangerie du village, puis à la micro-brasserie La Chouape. Merci à ma bonne amie Geneviève qui m’a fait découvrir avec passion sa ville adorée et ces endroits tous plus délicieux les uns que les autres.

Si j'avais eu plus de temps pour découvrir le coin, j’aurais adoré parcourir à bicyclette la ville et ses alentours sur la Véloroute des bleuets. De plus, aller à Saint-Félicien début août permet d’assister à l’événement sportif le plus important de la région et unique au Canada, la course des régates sur le Lac-Saint-Jean, ce sera à faire lors de ma prochaine visite.

Circuits et séjours Saint-Félicien