Mon espace personnel

Lac Sacacomie

Guide de voyage Canada

Infos pratiques sur Lac Sacacomie

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Point de vue
  • Lac
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1h30 de Trois-Rivières en voiture
Quand partir ?
De juin à octobre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Lac Sacacomie

Guy Junior Grand Voyageur
18 avis rédigés

Le Lac Sacacomie, connu surtout par l’hôtel du même nom, offre une belle histoire centenaire de pêche et de villégiature. Vous y trouverez plaisir parmi les nombreux chalets en bois rond.

Mon conseil :
Mon premier séjour au Lac Sacacomie fut avec mon groupe scout ; deux semaines, 30 gars seuls sur l’île au milieu du lac. Ce fut une excellente façon de découvrir la vraie nature pour l’adolescent que j’étais et pour connaître la vie de groupe.
Mon avis

Lors de votre séjour au Canada, montez en forêt jusqu’au Lac Sacacomie. On y trouve de luxueux chalets, des chalets en bois rond et le renommé hôtel Sacacomie. Toute cette villégiature se fait discrète dans la forêt car le lac Sacacomie fait 40 km de circonférence.

Adeptes de canot, j'ai pu découvrir facilement une dizaine de lacs autour grâce à quelques ruisseaux alimentant le Lac Sacacomie. Profitez de votre séjour pour essayer les grands canots semblables aux coureurs des bois nommés Rabaska. Vous préférez la pêche, la randonnée ou un tour d’hydravion, vous serez servis. Par contre, l’activité la plus dépaysante sera l’observation des castors et des ours noirs, naturellement accompagné d’un guide ou d’un trappeur.