Mon espace personnel

Le Bic

Guide de voyage Canada

Infos pratiques sur Le Bic

  • Famille
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Sport à Sensations Fortes
  • Rivière / Fleuve
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
À 1 h de bus de Rimouski
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Le Bic

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Complètement à l’est du Canada, le parc national du Bic est l’endroit parfait pour se ressourcer dans le bas du fleuve. Ce petit coin de paradis héberge une faune et une flore bien préservées sur le bord du majestueux Saint-Laurent.  

Mon conseil :
Si vous n’êtes pas équipé pour les activités de plein air, pas de soucis, il y a une boutique de location à l’entrée du parc. Bien utile pour les voyageurs qui n’auraient pas apporté leur équipement de ski en voyage ! 
Mon avis

J’ai vécu ma première expérience de camping d’hiver  au parc national du Bic. Dormir sous la tente alors qu’il fait -15 degrés celsius dehors est une chose à faire au moins une fois dans sa vie, une sensation exceptionnelle et moins froide qu'il n'y paraît ! 

On associe rarement hiver et parcs nationaux, pourtant au parc national du Bic l’offre est encore plus variée durant la saison froide qu’en été. Toutefois, hormis le camping d’hiver, il est possible de louer une yourte, un igloo, un camp rustique, de faire de la raquette, du ski de fond, de la marche sur neige durcie, etc. Ce n’est pas le choix qui manque.

Le parc est impressionnant notamment grâce aux points de vue uniques qu’on y trouve. Étant sur les berges du fleuve Saint-Laurent, le décor est sensationnel au Bic.