Découvrir le charme du Québec et de Montréal
Si vous ne parlez aucune autre langue que le français et voulez quand même pouvoir discuter et échanger alors,
n'allez pas plus loin : le Québec est fait pour vous ! Cette grande région du Canada est un bastion historique de la Francophonie qui défend corps et âme son héritage.
Partir à la rencontre des Inuits
Nunavik, Nunavut, Yukon,
Territoires du Nord Ouest : autant d'espaces, de régions et de territoires où les peuples historiques de l’Arctique et de la banquise continuent de vivre avec leurs rites et leurs coutumes millénaires. Bien que menacés, ils se battent pour que leurs droits soient reconnus et que leur statut soit protégé.
Explorer des parcs nationaux de légende
Banff, Jasper, les Montagnes Rocheuses : la seule évocation de ces parcs semble être une folle invitation à l'exploration et à la randonnée dans quelques-uns
des plus beaux décors qu'il soit possible de trouver au Canada, le tout dans un univers de couleurs changeantes au gré des saisons. Qui n'a pas rêvé un jour de voir l'été indien ?
Se confronter au pays des extrêmes
Admirer une aurore boréale en étant plongé dans une source d'eau chaude. Se perdre dans la toundra pendant une sortie en traîneau à chien. Vivre des journées sans que jamais le soleil ne se couche. Rencontrer un ours, un élan, un carcajou au détour d'un sentier. Faire du canoë dans une réserve faunique. Manger du castor dans un bar de Montréal : le Canada est le pays de tous les extrêmes !
Partir à la rencontre de l'Histoire
Saviez-vous que les Vikings furent les premiers à aborder les côtes du Canada, à l'Anse aux Meadows, dans la province de Terre-Neuve. Saviez-vous également que la Ruée vers l'Or se déroula dans le territoire du Yukon ? Le Canada est un pays chargé d'histoire(s) dont on ne soupçonne pas la richesse !