Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Nankin

Infos pratiques sur Nankin

  • Nature, Aventure & Sport
  • Art & Culture
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
75 min train express Shanghai
Quand partir ?
Eviter l'été, très humide

Avis des voyageurs sur Nankin

Clara Favini Grand Voyageur
100 avis rédigés

Située sur le delta du Yang Tsé, Nanjing, ou Nankin, est la capitale et l’un des principaux centres économiques de la province du Jiangsu.

Mon conseil :
Nankin est une grosse ville. Pensez en conséquence à la pollution.
Mon avis

Longtemps capitale impériale – Nankin signifie d’ailleurs « capitale du Sud », par opposition à Pékin, la « capitale du Nord » – la ville possède un riche patrimoine historique et culturel. Son passé glorieux en tant que ville de lettres lui vaut d’être aujourd’hui un haut-lieu chinois dans les domaines de l'éducation, de la culture, de l'art et de la recherche.

Si le développement frénétique de la ville a quelque peu entaché son charme, Nanjing n’en demeure pas moins une ville intéressante et une étape agréable lors d’ un séjour en Chine.

Parmi les sites à ne pas manquer, on peut citer le tombeau Xiaoling, inscrit à l’UNESCO, le Mausolée Sun Yat-sen, l'observatoire de la Montagne Pourpre, les lacs et jardins et, bien sûr, le Mémorial de Nanjing. Ce dernier a été bâti en l’honneur des soldats et civils disparus lors de l'invasion de Nanjing par l'armée japonaise le 13 décembre 1937, une date sinistre pour tout le peuple chinois.