Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Danemark

Les meilleures périodes pour partir au Danemark

Vu l'omniprésence des mers Baltique et du Nord, le climat au Danemark est de type océanique : humide avec beaucoup de vent. L'autre point non négligeable à prendre en compte est la situation relativement septentrionale : pendant l'hiver, les journées sont courtes. Préférez donc l'été pour visiter le pays.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Malgré la situation septentrionale du pays, le climat océanique tempéré rend la destination pas désagréable à visiter durant toute l'année, cependant l'hiver classiquement long, frais, gris et avec une luminosité en berne est tout de même une période moins propice, sauf autour de Noël, agréable pour ses illuminations et son ambiance de fête.

Meilleure période pour visiter le Danemark version soleil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
L'été est vraiment une période agréable pour visiter le Danemark. Souvent ensoleillé avec des températures qui ne sont pas caniculaires, vous ne craindrez pas l'insolation tout en vous permettant de profiter des plages de sable blanc ou des parcs de Copenhague dans lesquels il est de tradition de bronzer, souvent même topless.

Meilleure période pour profiter de l'esprit "hygge" danois

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Le hygge est un état d'esprit danois et consiste à créer une atmosphère intimiste et jolie et la partager avec ses proches. Il permet de se recentrer sur des choses simples pour faire ressortir de l'énergie. Énergie très souvent utile pour combattre les hivers longs et froids. Bref, c'est à Noël que vous pourrez mieux l'expérimenter.
Emmanuel Maisonneuve
74 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage