Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Danemark

Venir au Danemark, c'est explorer tel un Viking des temps modernes un territoire restant encore méconnu aux yeux de nombreuses personnes. Tout juste le symbole de la petite sirène (vraiment très petite !) est-il connu.

Alors grâce à la communauté Evaneos et leurs grands voyageurs, voici une liste de lieux qui pourraient idéalement faire l'objet d'une escale lors de votre voyage au Danemark. Commençons par la fameuse petite sirène, localisée dans la capitale du pays Copenhague. Surnommée la Venise du Nord, à tort ou à raison, la ville enchantera les amateurs de balades citadines le long des canaux du quartier Christianshavn ou dans les rues piétonnes du centre-ville, sans oublier le légendaire Nyhavn. Copenhague, c'est aussi la ville du vélo par excellence, et toutes les villes danoises facilitent son utilisation.

Århus, la seconde ville danoise en terme d'habitants, est située à l'est du Jutland, le "mainland" danois. Cité portuaire, elle est intéressante à visiter car plus accessible que Copenhague qui peut paraître plus mondain. La vie étudiante apporte le dynamisme nécessaire à la ville.

Beaucoup plus méconnue mais pourtant tout aussi attractive, Elseneur, au nord de Copenhague et en face de sa cousine Helsingborg en Suède, vous enchantera par son atmosphère paisible. Une petite ville de province avec le château de Kronborg classé à l'UNESCO.

Toujours proche de Copenhague, le pont de l'Øresund achevé en 2000 relie le Danemark et la Suède et par le biais d'autres ponts danois, toute l'Europe continentale à la péninsule scandinave. Son parcours en voiture ou en train est donc assez symbolique mais par jour de beau temps, il est une ode à la rêverie.

Enfin, la dernière recommandation porte sur Skagen, une petite ville de 2000 habitants, située tout au nord du Jutland. Les maisons en brique rouge et les plages de sable blanc dorées par les lumières du soleil apportent une atmosphère de bout du monde idyllique.

Emmanuel Maisonneuve
Tivoli (Danemark)
Tivoli
5/5
En plein centre-ville de Copenhague, le parc d'attractions Tivoli contentera adultes et petits. Les petites attractions sauront vous donner du plaisir alors que les illuminations raviveront votre âme d'enfant.
Copenhague est la capitale du royaume du Danemark. Située sur l'île de Seeland elle est influencée par la proximité de la Suède, seulement séparée par le détroit d'Öresund.
Århus (Danemark)
Århus
4/5
Seconde ville du Danemark avec 250 000 habitants, Århus est une cité portuaire importante à l'Est du Jutland, le principal territoire du Danemark en forme de péninsule.
Elseneur, ou Helsingør en danois, est une petite ville de 10 000 habitants au nord de Copenhague. Elle est située sur les rives du détroit d'Öresund d'où l'on peut voir sa cousine suédoise Helsingborg.
Achevé en 2000, le pont de l'Øresund permet de relier par la voie terrestre le Danemark et la Suède, entre Copenhague et Malmö, deux grandes villes scandinaves.
Située à 30 km de Copenhague, Roskilde est une bonne escapade urbaine pour une demi-journée en raison de son caractère historique. La ville est aussi réputée pour son célèbre festival de pop-rock.
Skagen (Danemark)
Skagen
4/5
Petite ville côtière de 2 000 habitants, Skagen pourrait être considérée comme un Danemark en miniature. De plus, sa situation septentrionale lui vaut d'être la ville la plus au nord du pays.
Crée en 1968 à Billund par le fils de l'inventeur des Legos, le parc Legoland Billund rassemble un grand nombre de miniatures étalées sur 10 ha à base de briques Lego et Duplo.
Odense (Danemark)
Odense
3/5
Avec 160 000 habitants, Odense, 3e ville du Danemark, est aussi la ville natale du fameux écrivain Hans Christian Andersen. Sa situation centrale fait d'elle un point d'intérêt majeur sur l'île de Fionie.

Quand partir au Danemark ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage