Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Danemark

Que mettre dans sa valise pour partir au Danemark

Le premier point concerne le climat de type océanique tempéré qui amène beaucoup d'humidité et de vent avec une accalmie durant l'été. Le temps change souvent et même si l'été est agréable, il n'est pas rare de devoir porter bonnets et gants en avril.

Quant à l'hiver, tout l'équipement hivernal est de rigueur, notamment pour contrer l'humidité mordante. Leggings, cagoules, gros pulls accompagnent alors souvent les cyclistes qui bravent tous les temps ! En été, même si les tenues estivales peuvent être de sortie, il est conseillé de garder sur soi un petit pull, les soirées pouvant être fraiches. Les sorties sur les plages ou parcs sont largement possibles, sans trop craindre le soleil.

Le reste de l'année, le ciré ne doit jamais être bien loin, tandis que les cyclistes ont leurs propres techniques : ponchos et sursac pour couvrir la selle. Si vous logez chez l'habitant, il peut vous être pratique d'emmener vos chaussons, comme il est de coutume d'enlever ses chaussures à l'entrée.

Ensuite, bien que le Danemark fasse partie de l'Union Européenne, il n'a pas adopté la monnaie unique, l'euro, il vous faudra donc vous munir de couronnes danoises pour couvrir votre voyage, du moins le début, à moins que vous n'en retiriez à l'aéroport. Un dictionnaire danois peut vous être utile si vous voulez faire l'effort de comprendre la langue, au moins par écrit, tant parler le danois est compliqué. L'anglais est pratiqué partout. Le coût de la vie est très élevé au Danemark, essayez le plus possible de limiter vos achats sur place concernant ce que vous pourriez emporter.

Dans certaines auberges de jeunesse et comme dans les autres pays du Nord, les draps sont fournis moyennant un supplément, alors pour économiser des sous, vous pouvez emmener un sac à viande ou un petit duvet. Si vous voyagez en voiture, ayez une bonne carte routière ou un GPS avec une carte du Danemark. Enfin, les amateurs de photographie devront se munir d'un objectif très lumineux pour capter les lumières du parc Tivoli à Copenhague.

Une liste d'articles à mettre dans sa valise

  1. GPS/carte routière du Danemark
  2. Drap ou sac à viande si vous séjournez en auberge de jeunesse
  3. Des couronnes danoises pour entamer le voyage
  4. Un objectif très lumineux (au moins F1.8)
  5. Un imperméable efficace
  6. Pour les cyclistes : ponchos, sursac de selle
  7. Pull léger pour l'été
  8. Équipement hivernal protégeant contre l'humidité : gants, bonnets, écharpe, grosses chaussettes
  9. Cyclistes en hiver : legging, cagoule, pantalon, veste, polaire
  10. Dictionnaire français/danois
  11. Chaussons (par politesse quand vous êtes chez l'habitant)
Emmanuel Maisonneuve
108 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage