Compensation des émissions CO2 estimées

Voyage au Danemark

Le plus petit des pays scandinaves jouit d’un rayonnement qui n’est en rien proportionnel à sa superficie. Histoire, design, modèle social, musique ou encore séries télévisées : nombreux sont les domaines où le Danemark s’illustre à l’échelle internationale, et donc nombreuses les raisons d’aller voir sur place ce qu’il en est ! Vous découvrirez une nation fidèle à l’image qu’elle projette, de propreté, prospérité, civilité ou encore de responsabilité environnementale. Mais attendez-vous aussi à être surpris par d’autres aspects moins connus du pays, comme sa culture alternative, incarnée dans le « quartier autonome » auto-proclamé de Christiania à Copenhague, les problèmes sociaux rencontrés par les ressortissants de l’ex-colonie groenlandaise ou encore le goût immodéré des Danois pour les petits pois crus ! Enfin, le Danemark est aussi remarquable par ses beautés naturelles. Entre mers du Nord et baltique, ce pays maritime à cheval sur le continent et des dizaines d’îles possède des paysages à couper le souffle.

Aucune idée de voyage disponible actuellement
Nous cherchons activement des agents locaux experts de la destination. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé de l’arrivée d’un nouvel agent en Danemark et découvrir ses suggestions.
Autres destinations que vous pourriez aimer

Guide pour partir au Danemark

Parcourez ses plaines balayées par les vents marins, ses grandes plages de sable fin (l’été dans la mer Baltique la baignade est même envisageable !) ses nombreuses îles et même ses falaises – certes rares dans ce plat pays : vous découvrirez des beautés naturelles insoupçonnées au sein d’une nature préservée avec grand soin. Vous saurez aussi apprécier Copenhague, inévitable métropole nationale et européenne, dont l’architecture un peu austère abrite un indéniable art de vivre : design, musique, mobilité douce et gastronomie en plein essor, la ville est rien moins qu’une véritable perle scandinave. En tout état de cause, entre shopping branché, plaisirs gustatifs, balades en bord de mer et plongée dans les racines Viking du pays (notamment en visitant le passionnant musée de Roskilde), votre séjour au Danemark ne manquera pas de richesse.

Quand partir au Danemark ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Malgré la situation septentrionale du pays, le climat océanique tempéré rend la destination pas désagréable à visiter durant toute l'année, cependant l'hiver classiquement long, frais, gris et avec une luminosité en berne est tout de même une période moins propice, sauf autour de Noël, agréable pour ses illuminations et son ambiance de fête.

Voir quand partir
Réservez vos vols France - Danemark

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.