Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Charm el-Cheikh

Guide de voyage Egypte

Infos pratiques sur Charm el-Cheikh

  • Plage / Station Balnéaire
  • Sport Nautique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 5 h d'avion de France
Quand partir ?
De mars à octobre
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Charm el-Cheikh

Nina Montagné Grand Voyageur
405 avis rédigés

Une immense station balnéaire au cœur du Sinaï.

Mon conseil :
Préférez les autres stations moins touristiques au bord de la Mer Rouge.
Mon avis

Charm el-Cheikh s'étend sur 30 kilomètres de long, au bord de la Mer Rouge dans le Sinaï. J'ai eu parfois l'impression de voir un seul et unique énorme complexe hôtelier bétonné face à la mer. La côte à cet endroit a été particulièrement ravagée par les immeubles et le tourisme charter de masse.

Pour les amateurs de plongée sous-marine,  Charm el-Cheikh est un sport mondialement connu pour la qualité de ses fonds : poissons multicolores, coraux étonnants et eau translucide. Vous pourrez découvrir de nombreuses épaves, et surtout les fameux tombants de la Mer Rouge qui font sa réputation.

Pour les amateurs de culture et d'authenticité, je ne recommande pas spécialement de se rendre à Charm el-Cheikh lors d'un voyage en Égypte. Pour les passionnés de plongée, c'est évidemment un lieu à ne pas manquer.

Fanny Grand Voyageur
42 avis rédigés

Pour les passionnés de plongée, Charm el-Cheikh est la destination à ne pas manquer. Elle ne séduira par contre probablement pas les amateurs de calme et d'authenticité.

Mon conseil :
En cas de sortie plongée, renseignez-vous sur la réputation du club.
Mon avis

Bien positionnée lors d'une visite en Egypte, la ville de Charm el-Cheikh a le mérite d'être entre la mer rouge et le mont Sinaï. Réputée pour la transparence de sa mer et pour son port, je vous conseille Charm el-Cheikh pour l'exploration de ses fonds marins.

J'ai eu la chance de faire mon baptême de plongée à Charm el-Cheikh. Quoi de plus magnifique comme cadre ! Dans un premier temps, le silence et la sensation d'être oppressée ont fait naître un sentiment d'inquiétude. Mais très rapidement la beauté du décor a eu raison de moi. Je ne savais plus où donner de la tête. La diversité des poissons étaient impressionnante. Je vous conseille toutefois de choisir avec attention votre groupe de plongée, d'autant plus pour un baptême. En effet, mon souvenir de Charm el-Cheikh est entaché par mon moniteur nageant au dessus de moi qui me donnait des coups de genou pour rectifier ma position. Mais même si je penchais à gauche, le décor gardait toute sa splendeur !