Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Hurghada

Guide de voyage Egypte

Infos pratiques sur Hurghada

  • Plage / Station Balnéaire
  • Sport Nautique
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 6h30 du Caire en bus
Quand partir ?
Au printemps
Durée minimum
Une semaine

Avis des voyageurs sur Hurghada

Cécile Border Grand Voyageur
8 avis rédigés

Mer, plongée, poissons et soleil : la mer rouge est l'endroit rêvé où faire de la plongée et des balades en bateau.

Mon conseil :
Si comme moi vous y allez pour faire de la plongée, choisissez bien votre centre, c'est important d'avoir des personnes compétentes et un bon matériel pour ce genre d'activité.
Mon avis

Soyons honnête, Hurghada est une ville sans charme sortie de terre (ou du sable) uniquement pour satisfaire les touristes. Toutefois il faut avouer qu'il y fait très beau, très chaud, que le sable est blanc, la mer transparente et les fonds marins eux sont beaux à vous couper le souffle !

J'y suis allée une semaine, je faisais ce voyage en Égypte pour profiter de la mer et faire de la plongée sous marine. J'ai eu l'occasion de faire deux sorties en mer avec au programme : plongée sous marine et plongée en apnée. J'ai pu observer les coraux et une multitude de poissons, j'ai même eu la chance de voir un superbe poisson lion !

Tout de suite après ma première baignade j'ai appris à porter des chaussures en plastique pour marcher dans la mer, c'est moche mais ça évite les coupures douloureuses sous les pieds causées par les coraux et coquillages.

Il y a également un souk où faire des emplettes intéressantes et surtout acheter de l'aloe vera pour une bouchée de pain.

Attention aux coups de soleil et insolations, ça cogne dur et avec la mer on ne s'en rend pas compte.

Circuits et séjours Hurghada