Compensation des émissions CO2 estimées
Le meilleur de Minorque à pied et en VTT

EspagneLe meilleur de Minorque à pied et en VTT

Exploration
Un circuit entre marche et VTT pour découvrir certains des plus beaux paysages de l'île de Minorque. Vous séjournerez dans les deux villes historiques de Minorque, Ciutadella et Mahón, ce qui vous permettra de vous promener dans leurs charmantes ruelles. Vous serez également logés dans la magnifique Cala Galdana, où vous pourrez profiter d'une crique aux eaux cristallines et de belles randonnées dans les alentours. Enfin, vous ne manquerez pas de découvrir le village typique d'Es Mercadal, ainsi que le parc naturel de S'Albufera des Grau !
Idée de voyage à personnaliser
Lucie expert.e local.e en Espagne
Durée suggérée
10 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 470 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Minorque et découverte de Ciutadella

Jour 1 : Arrivée à Minorque et découverte de Ciutadella

Transfert de l'aéroport de Mahón à Ciutadella. * Recommandation * : visite libre du centre historique (demi-journée ou journée complète). Cette gracieuse et lumineuse ville est un joyau fait de pierres, entre les façades des demeures seigneuriales, les ruelles pavées dédiées au saint patron et les gargouilles de la cathédrale, rappelant la noblesse féodale, la tradition médiévale et les pirates turcs. La modernité y règne aussi, avec les terrasses des cafés, les boutiques et l'offre gastronomique, notamment sur le port. Durée du trajet : 50 min (48 km, aéroport - Ciutadella) Repas libres Hébergement : nuit à Ciutadella, à l'hôtel Mon Restaurant & Fonda, en chambre standard Inclus : location de VTT électriques (Specialized Turbo Levo)
Étapes :
Ciutadella de Menorca

VTT de Ciutadella à Cala Algaiarens via Punta Nati

Jour 2 : VTT de Ciutadella à Cala Algaiarens via Punta Nati

Direction les plages d’Algaiarens, situées sur la côte nord de l’île. Les trois plages qui forment la Vall sont des trésors incontournables. Le chemin sinueux traversant une fraîche pinède mène à la vallée d’Algaiarens. Ces champs, qui, en hiver, servent de pâturages pour les vaches, donnent sur la mer avec l'un des plus beaux systèmes dunaires de Minorque. Après avoir visité Algaiarens, vous emprunterez le Camí de Cavalls pour rejoindre Cala Morell, protégée par sa forme et par les falaises qui l’entourent. Distance : 38 km / dénivelé + : 320 m / itinéraire en boucle Repas inclus : petit-déjeuner Hébergement : nuit à Ciutadella, à l'hôtel Mon Restaurant & Fonda, en chambre standard
Étapes :
Cala Morell,Ciutadella de Menorca
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 470 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusTransfert aéroport
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Espagne

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Lucie informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Espagne selon vos envies