Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Une semaine en Espagne

Votre voyage d'une semaine en Espagne 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits d'une semaine en Espagne

Félicitations ! Grâce à vos critères uniques, vous avez épuisé notre stock d’idées de circuit. Contactez une agence locale pour bénéficier d’une nouvelle idée sur mesure !

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage d'une semaine en Espagne

Séjournez une semaine en Espagne et découvrez les richesses culturelles de ce pays ensoleillé. La cuisine locale et la diversité des paysages vous enchanteront.

Territoire métissé, l’Espagne s’offre à vous de mille et une façons. Que ce soit au niveau des langues ou des paysages, ce pays abrite une infinité de trésors historiques. Et il y en a pour tous les goûts, que vous soyez adeptes du farniente sur la plage ou amateurs de musées. Vous pourrez visiter des cités médiévales ou admirer les œuvres d’art d’artistes célèbres. Sans oublier le soleil qui sera au rendez-vous et une cuisine locale d’une qualité exceptionnelle. Voyager une semaine en Espagne vous dépaysera sans aucun doute.

Que voir, que faire en une semaine en Espagne ?

À voir absolument lors d’un voyage d'une semaine

Arrêtez-vous à Cordoue, en Andalousie, et contemplez la richesse du vieux quartier juif. Il s’est construit autour de la Grande Mosquée, la Mezquita, un bijou architectural. La ville de Cadix vaut également le détour. Elle n’est accessible que par une route unique qui traverse l’océan pour la relier à la terre ferme. Bâtie sur un roc, elle est toujours entourée des mêmes épaisses murailles qui la protégeaient contre les attaques terrestres et maritimes. En bord de mer, Málaga abrite le musée dédié à l’enfant du pays : Picasso. En soirée, elle prend des allures de Croisette avec ses terrasses, ses bars musicaux et ses boutiques à la mode. Pour les amateurs d’art baroque, la cité d’Antequera est un arrêt incontournable. Très coquette, elle est parsemée de monastères et d’édifices religieux. Pour ne rien manquer, bénéficiez des conseils d’un expert local via Evaneos pour planifier vos 7 jours en Espagne.

Les activités à faire en une semaine

Si vous êtes amateurs de sensations fortes, rendez-vous à Alicante pour une séance de rafting mais aussi de kayak ou de surf, quand les vagues s’y prêtent. Située sur une grande baie, la cité possède une vie nocturne très animée avec ses nombreux bars. La ville de Barcelone offre de nombreux sites à voir, comme la Sagrada Familia. Dessinée par l’architecte Antoni Gaudí, elle n’a jamais été achevée. Promenez-vous ensuite sur la Rambla, l’avenue emblématique de la capitale catalane, et dégustez une sangria. Si vous avez faim, vous pourrez commander les traditionnelles tapas ou une paëlla. Lors de votre voyage d’une semaine en Espagne, passez par Saint-Jacques de Compostelle, l’ultime étape du célèbre pèlerinage. Sillonnez à pied le centre historique médiéval pour vous retrouver face à l’impressionnante cathédrale.

La meilleure période pour un voyage d'une semaine en Espagne

L’Espagne connaît majoritairement un climat méditerranéen, avec des étés secs et chauds et des hivers pluvieux et humides. Les étés sont moins caniculaires en bordure d’océan ou dans les hauteurs. Le mois de mai est idéal pour prévoir une semaine en Espagne. Les températures sont agréables pour les activités en extérieur et la saison touristique commence à peine. Le mois de septembre est propice pour les vacanciers qui souhaitent se reposer. Loin de la foule de l’été, la météo est encore assez chaude pour s’allonger sur le sable fin et se baigner.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Espagne.

Autres thématiques que vous pourriez aimer

Autres pays que vous pourriez aimer