Trekking à Majorque entre mer et montagne

EspagneTrekking à Majorque entre mer et montagne

Exploration
Ce circuit de randonnée en itinérance à Majorque vous emmènera au cœur de la splendide Serra (chaîne montagneuse) de Tramuntana, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Vous emprunterez le GR 221, surnommé la « route de la pierre sèche », traverserez des villages typiques et admirerez les plus beaux paysages de Majorque, entre mer et montagne. Vous dormirez dans différents types d'hébergements, tels que des refuges, des hôtels ou encore dans un monastère pour une expérience unique. Dans ce circuit, certains hébergements inclus sont des refuges. Des hébergements avec chambre individuelle peuvent vous êtes proposés en alternative.
Idée de voyage à personnaliser
Lucie expert.e local.e en Espagne
Durée suggérée
8 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 127 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Majorque et découverte du village de Deià

Jour 1 : Arrivée à Majorque et découverte du village de Deià

Bienvenue à Majorque ! Après votre arrivée à l'aéroport de Palma de Majorque, vous serez transférés vers Deià. Vous pourrez découvrir un village qui vous fascinera par ses charmantes petites ruelles, dans un environnement montagneux exceptionnel. Vous aurez l’occasion de visiter un cimetière atypique, situé sur les hauteurs du village et offrant une vue exceptionnelle. Une belle première approche pour une découverte de la Tramuntana, classée au patrimoine mondial de l'humanité ! Durée du trajet : 45 min (36 km, aéroport de Palma de Majorque - Deià) Repas inclus : dîner Hébergement : nuit à Deià, au refuge de Can Boi, en dortoir collectif Inclus : draps et serviettes de toilette
Étapes :
Deià

En marche vers Valldemossa

Jour 2 : En marche vers Valldemossa

Petit-déjeuner, puis transfert vers Valldemossa pour une randonnée. Vous quittez Valldemossa, un village de montagne animé et incontournable avec un joli centre et une ancienne chartreuse, pour traverser la forêt calme d'yeuses jusqu'au plateau d'Es Pla. La piste cavalière aménagée par l'archiduc Louis Salvator offre des panoramas sur la côte Nord et les sommets du centre de la Tramuntana. Descente vers Deià sur une paroi escarpée. L'étape est en cours de balisage (GR). Des cairns aident à s'orienter. Durée du trajet : 15 min (10 km, Deía - Valldemossa) Temps de marche : 5h25 (sans arrêt), 13 km, dénivelé + 550 m Repas inclus : petit-déjeuner, pique-nique, dîner Hébergement : nuit à Deià, au refuge de Can Boi, en dortoir collectif
Étapes :
Deià,Valldemossa
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Espagne

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Lucie informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Espagne selon vos envies