Espagne avec un guide

Nos plus belles idées de circuits avec guide en Espagne

Randonnée dans les Bardenas Reales
Randonnée dans les Bardenas Reales
6 jours à partir de 995 €
  • Bardenas Reales
  • Tripa Azul
  • Olite
Sylvain
L’agence locale de Sylvain
Le meilleur de la Gomera en randonnée
Le meilleur de la Gomera en randonnée
8 jours à partir de 1 295 €
  • Ténérife
  • Agulo
  • Garajonay National Park
  • Alajeró
  • San Sebastián de La Gomera
  • El Medano
Sylvain
L’agence locale de Sylvain
Tenerife et la Gomera, randonnées paradisiaques en petit groupe
  • Ténérife
  • El Medano
  • Teide
  • San Cristóbal de La Laguna
  • La Gomera
  • Garajonay National Park
  • Agulo
  • Hermigua
  • San Sebastián de La Gomera
Sylvain
L’agence locale de Sylvain
Aventure et nature en famille: Tenerife et La Gomera
  • Ténérife
  • El Medano
  • Teide
  • La Gomera
  • Garajonay National Park
Sylvain
L’agence locale de Sylvain

Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.

Nos agences de voyage en Espagne spécialistes des circuits avec guide

Pourquoi partir en Espagne avec un guide francophone

L'Espagne, si proche et pourtant si dépaysante. Des régions aux identités marquées et uniques, des merveilles d'architecture et d'histoire, une grande diversité de paysages et une gastronomie des plus réputées... un seul séjour ne saurait suffire pour profiter de tous les trésors de l'Espagne. Choisissez de partir en Espagne avec un guide local francophone, pour vivre un séjour en toute sérénité. De Barcelone aux îles Canaries, laissez-vous guider par un professionnel qui vous transmettra toute la passion de son pays.

Les avantages à voyager en Espagne avec un guide francophone

Voyager en Espagne avec un guide local francophone, c'est la garantie pour vous de découvrir tous les secrets les mieux gardés du pays. Sa connaissance de l'histoire et de la géographie espagnole sera des plus précieuses, car malgré sa proximité avec la France, son histoire riche et passionnante nous reste parfois encore méconnue. Visitez par exemple l'extraordinaire château de l'Alhambra sous un autre angle, grâce aux explications de votre guide. Vous serez alors immergé dans la vie quotidienne des rois et de la cour de Grenade, en plus d'apprécier la grande beauté du lieu.

Vous pourriez faire ponctuellement appel à des guides pour visiter les sites historiques, mais ce serait vous priver de nombreux autres avantages. Au-delà de son précieux savoir historique et culturel, votre guide pourra partager avec vous ses meilleures adresses locales, allant des plus réputées jusqu'aux plus confidentielles. Où déguster la meilleure paella à Valence, où acheter les plus belles céramiques d'Andalousie... vous n'aurez qu'à demander ! Sans compter qu'il facilitera vos échanges avec les locaux, grâce à ses relations et à ses compétences de traduction. Choisir de voyager en Espagne avec un guide francophone, en bref, c'est vivre au rythme local, "à l'espagnol" !

De plus, partir en Espagne avec un guide local francophone vous permettra de vous concentrer sur vos découvertes et votre séjour sans vous inquiétez des soucis d'organisation. Votre guide s'occupera de tout cela pour vous, et en plus du gain de temps considérable qui en résulte pour vous, il saura s'adapter au mieux à vos requêtes et faire preuve de flexibilité en cas de volonté de changement d'itinéraire. Enfin, si vous faites appel à un guide local, vous aurez l'occasion d'explorer l'Espagne hors des sentiers battus. Que vous soyez au coeur de Madrid ou sur les chemins de Compostelle, votre guide saura ponctuer votre itinéraire d'expériences insolites.

La meilleure période pour partir avec un guide francophone en Espagne

L'avantage d'un voyage en Espagne est que ce pays peut aisément se visiter tout au long de l'année. En effet, ses différents climats vous permettront de l'apprécier à chaque moment. L'hiver et le début du printemps seront parfaits pour partir à la découverte de l'Andalousie ou des îles Canaries sans souffrir des chaleurs extrêmes de l'été. Quant aux régions atlantiques et nord du pays, elles bénéficient d'un climat océanique et continental. Il est donc préférable de découvrir le pays basque, la Galice et les régions proches des Pyrénées pendant l'été. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Espagne.

Quand partir en Espagne ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Vous pouvez vous rendre toute l’année en Espagne, mais selon vos envies, il faut privilégier diverses saisons : de juin à septembre, il fait généralement très chaud et sec, parfait pour les amoureux de la plage et du soleil ; l'hiver est souvent frais mais reste agréable, sauf dans le Nord ou les pluies sont fréquentes et les températures très basses.

Voir quand partir
Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour en Espagne

4.5254 avis
Jacques et Maryse
5
Tout s'est bien passé. Virginie a pris nos demandes avec beaucoup de bienveillance et a trouvé des hôtels et un parcours qui nous convenait. Nous avons fait 6 jours entre grenade et malaga avec des transferts entre les deux. Les guides choisis ont également participé à meuf connaître la région. Une destination et une agence que je recommande
Voir plus
Virginie
Voyage organisé avec l’agence de Virginie
Voir l'agence
Mumu 38
5
Notre voyage était très bien ficelé. Toutes les grandes villes nous ont plu Séville, Málaga, Grenade, Cordoue.puis Setenil de las bodegas à voir avec ses maisons troglodytes. Nous avons été enchanté.
Voir plus
Sylvain
Voyage organisé avec l’agence de Sylvain
Voir l'agence
Eric
3
Organisation perfectible ... Pour le road-book, l'utilisation excessive du 'copier-coller' a introduit plusieurs erreurs sans conséquence, mais facheuses pour une prestation coûteuse ! Nos expériences précédentes avec EVANEOS avaient été bien meilleures. Manque de professionnalisme en général...
Voir plus
Virginie
Voyage organisé avec l’agence de Virginie
Voir l'agence
Voir tous les avis