Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Road trip en Espagne

Votre voyage en autotour en Espagne 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de road trip en Espagne

Félicitations ! Grâce à vos critères uniques, vous avez épuisé notre stock d’idées de circuit. Contactez une agence locale pour bénéficier d’une nouvelle idée sur mesure !

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son road trip en Espagne

Le flamenco, la sangria, les tapas : autant de clichés de l'Espagne qu'il est temps de diversifier ! Eh oui, l'Espagne ce n'est pas que cela... C'est aussi une large palette de cultures, de paysages, d'architectures et de traditions. À bord de votre voiture de location, partez découvrir la richesse de la péninsule ibérique. Libre de choisir vos étapes et votre temps de parcours, vous serez dans des conditions optimales pour partir à la rencontre du pays, de ses habitants et de ses traditions !

Que voir et que faire lors d’un road trip en Espagne ?

Où partir lors d’un road trip en Espagne ?

Organiser son autotour en Espagne relève un peu du défi : on a envie de tout voir mais pas forcément le temps pour cela. Evaneos vous permet de vous organiser en toute tranquillité avec l'aide d'agences locales francophones. Les conseillers vous proposent le parcours le plus adapté à vos attentes. Si vous êtes plutôt villes et culture, les immanquables sont Barcelone, Madrid et Valence. Pour un tour complet, commencez par Barcelone pour vous diriger ensuite plus au nord, à Bilbao. Redescendez ensuite vers la charmante Salamanque, pour finalement gagner Madrid puis Valence. Les amateurs de nature iront plutôt au sud, en Andalousie.Cordoue, Séville, Cadix et Grenade sont cernés de montagnes rouges, et les paysages environnants sont à couper le souffle. Enfin, les amateurs de randonnées et de promenades ne manqueront pas le village de Zahara de la Sierra, près de Cadix.

Que faire lors de votre road trip en Espagne ?

Se promener dans le parc de la Ciutadella et dans le parc Güell, ou encore admirez la basilique de la Sagrada Familia conçue par l'architecte catalan Antoni Gaudi : autant de raisons de visiter Barcelone. Si vous ne les connaissez pas encore, partez à la découverte des villes du nord lors de votre road trip en Espagne. Valence, très jolie ville bordée par la mer, ravira les amateurs d'art et d'architecture qui ne passeront pas à côté de La Ciudad de las Artes y las Ciencias. A Bilbao, le musée Guggenheim est un incontournable. Si vous aimez plutôt la nature et la randonnée, l'Andalousie est une destination immanquable. Vous pourrez vous extasier devant la Ronda ou monter dans les hauteurs de l'Alhambra à Grenade. La région est parfaite pour ceux qui veulent concilier découvertes naturelles et visites culturelles, de plus on y fait de superbes rencontres !

La meilleure période pour partir en road trip en Espagne

Voyager en voiture en Espagne l'été impose une bonne climatisation ! Il fait en effet très chaud, surtout en Andalousie. Préférez donc plutôt le printemps et l'automne pour visiter le pays. La chaleur et l'affluence sont moins fortes, vous pourrez donc profiter au mieux de vos visites. Les couleurs orangées de l'automne siéent particulièrement à Grenade... L'hiver aussi a son charme en Espagne, notamment au nord du pays. Quoi de mieux que de déguster les fameux churros accompagnés de leur chocolat chaud dans un confortable restaurant en hiver ? Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Espagne.

Autres thématiques que vous pourriez aimer

Autres pays que vous pourriez aimer