Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Idées de voyage en Bretagne

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Pourquoi voyager en Bretagne ?

La Bretagne compte parmi les destinations les plus visitées en France. Elle séduit par son identité forte, son authenticité et sa culture. Ajoutez à cela 1700 kilomètres de plages et de côtes escarpées, des paysages à couper le souffle, une gastronomie qui se partage volontiers et un sens de l'accueil toujours au rendez-vous et vous aurez tous les ingrédients de ce beau succès. Il n'y a pas à dire, votre voyage en Bretagne s'annonce bien, très bi... La Bretagne compte parmi les destinations les plus visitées en France. Elle séduit par son identité forte, son authenticité et sa culture. Ajoutez à cela 1700 kilomètres de plages et de côtes escarpées, des paysages à couper le souffle, une gastronomie qui se partage volontiers et un sens de l'accueil toujours au rendez-vous et vous aurez tous les ingrédients de ce beau succès. Il n'y a pas à dire, votre voyage en Bretagne s'annonce bien, très bien même. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en Bretagne ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Inspirations et conseils locaux pour voyager en Bretagne

Les avis voyageur suite à leur voyage en Bretagne

4.7/5
9 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en Bretagne

Que voir en Bretagne ?

La Bretagne n'a pu se résoudre à choisir entre mer et océan. Elle est ainsi baignée par la Manche jusqu'à la pointe de Corsen dans le Finistère puis par l'Atlantique plus au sud. Au large, des îles aux noms qui font rêver : Belle-Ile-en-Mer, Ouessant, Sein, Bréhat, Molène et bien d'autres. Le littoral breton abrite la côte de Granit Rose à la beauté sauvage, mais aussi des pointes et des caps, souvent vertigineux parmi lesquels les pointes du Raz et de la Chèvre ou les caps Fréhel et Sizun. 

L'intérieur des terres mérite tout autant d'être découvert. Au rendez-vous, quelques jolies pépites : les monts d'Arrée aux paysages de landes et de pierres, plus de 500 sites mégalithiques, ou encore la  forêt de Brocéliande, si mystérieuse et envoûtante. 

Au cours de vos vacances en Bretagne, vous découvrirez des villages aux maisons de granit joliment fleuries. Certains, comme Locronan ou Rochefort-en-Terre, comptent d'ailleurs parmi les plus beaux de France. Les villes bretonnes vous réservent elles aussi de bien belles surprises. Citons par exemple : la célèbre cité corsaire de Saint-Malo, Rennes et sa vieille ville au patrimoine architectural remarquable, Quimper et ses maisons à colombage et sa cathédrale gothique, Dinard et ses longues plages de sable fin et ses élégantes villas Belle Époque, Vannes et sa ville médiévale fortifiée. 

Que faire en Bretagne ?

Les activités proposées sont si diversifiées que vous apprécierez de pouvoir bénéficier de l'aide d'Evaneos et de ses partenaires locaux pour profiter au mieux du temps dont vous disposez. Balades sur les chemins côtiers à pied ou à vélo, escapades en famille sur les îles bretonnes ou à la découverte du milieu marin en compagnie d’un guide naturaliste, visites des innombrables châteaux et églises bretonnes, sports nautiques et plages à volonté, festivals de musique en tout genre, vous trouverez forcément parmi le vaste choix qui vous est offert de quoi vous faire plaisir. 

Quand partir en Bretagne ?

Les natifs de la région l'affirment : en Bretagne il fait beau au moins plusieurs fois par jour et ils ajoutent même à qui veut les entendre que les quatre saisons peuvent coexister au cours d'une même journée. La météo n'est donc ici qu'un problème très passager… Une raison de plus s'il en était besoin pour jeter aux oubliettes toutes les idées préconçues. Si le temps évolue rapidement, la bonne nouvelle c'est que les lumières changent et redessinent sans cesse les paysages en les gratifiant souvent au passage d'un festival d'arcs-en-ciel. Certes, la Bretagne voit sa cote de popularité grimper en flèche en été. Il faut dire que le farniente sur la plage et les sports nautiques s'y prêtent bien. La région mérite pourtant d'être découverte en toute saison. Ses températures dépassent rarement les 25° en été, le refuge idéal en cas de canicule, et restent généralement douces même en hiver. Les balades sous le crachin ou par grand vent ont aussi leur charme, vous verrez ! C’est souvent dans ces conditions que la mer livre son plus beau spectacle… à observer à l’abri des vagues et en toute sécurité, bien sûr. Pour se remettre de ce grand bol d’air, rien de tel que de se retrouver à la crêperie pour une pause gourmande arrosée d’un bon cidre artisanal.

Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage en Bretagne

Que vous vous déplaciez en voiture ou en avion, la région Bretagne dispose de toutes les infrastructures nécessaires. Les grands axes routiers qui couvrent la région ont l’avantage d’être dépourvus de péage. En train, comptez moins de deux heures pour relier Paris à Rennes (quatre pour Brest), avec des connexions efficaces pour rejoindre les villes secondaires et les petites localités en trains régionaux ou en autocars.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage