Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Vivez les meilleures expériences en famille en Europe

Par Evaneos, le

Vous cherchez des idées de voyages familiaux en Europe ? Tyrolienne dans un fjord norvégien, ascension d’un volcan aux Canaries ou immersion dans la légende du roi Arthur en France, découvrez notre sélection d’activités insolites pour tous les goûts.
Les plus belles expériences à vivre en famille en EuropeLes plus belles expériences à vivre en famille en EuropeLes plus belles expériences à vivre en famille en EuropeLes plus belles expériences à vivre en famille en Europe

Vos enfants sont plutôt sportifs, curieux ou gourmands ? C’est parti pour vivre des expériences en famille en Europe qui leur correspondent. Profitez à fond de ces moments uniques, loin de votre rythme habituel et des tracas du quotidien, pour renforcer les liens qui vous unissent. Et rentrez la tête pleine d’incroyables histoires à raconter...

Pour les familles sportives : la Norvège, les Canaries et la Slovénie en outdoor

Votre famille est toujours partante pour une bonne dose d’adrénaline ? Voici notre choix d’activités qui conjuguent à merveille sport et aventure.

Découverte des fjords et balade en traineau en Norvège

Petits et grands succombent inévitablement au charme nordique du pays des Vikings. Pour commencer, direction le fjord du Hardanger, dans l’ouest du pays. Au programme si vous vous y rendez l’été : sortie sur le glacier, tyrolienne et virée en zodiac sur les eaux cristallines. L’hiver, tiré par vos chiens de traîneau, glissez sur la neige immaculée du Jotunheimen, l’un des plus majestueux parcs naturels de Norvège. Une super expérience accessible à toutes et tous puisqu’il suffit d’avoir 2 ans et d’être accompagné d’un parent pour y prendre part.

Enfant et chien de traîneau en Laponie, NorvègeEnfant et chien de traîneau en Laponie, NorvègeEnfant et chien de traîneau en Laponie, NorvègeEnfant et chien de traîneau en Laponie, Norvège
Enfant et chien de traîneau en Laponie, NorvègeEnfant et chien de traîneau en Laponie, NorvègeEnfant et chien de traîneau en Laponie, NorvègeEnfant et chien de traîneau en Laponie, Norvège

Frissons sur un volcan et rencontre avec des cétacés aux Canaries

L'île de Tenerife constitue une destination européenne idéale pour voyager en famille. Dès l'âge de 5 ans, votre enfant vous accompagne pour marcher sur les flancs du volcan Teide à 2 500 mètres d’altitude. L’occasion parfaite pour un petit cours de géologie sur le terrain ! Pour la suite du programme, embarquez à bord d'un voilier au départ du port de Los Gigantes. Les enfants scruteront l’horizon à la recherche d’un dauphin ou d’un globicéphale.

Randonnée en montagne et balade à cheval en Slovénie

À votre arrivée à Ljubljana, cap sur le nord pour une immersion en montagne. Perché à 1600 m d’altitude, un téléphérique vous attend. Vous atteignez en quelques minutes le haut plateau de Velika Planina. Après une nuit dans un chalet typique, partez pour une randonnée dans les pittoresques pâturages alpins. L’autre expérience familiale mémorable à vivre en Slovénie ? Chevaucher un Lipizzan blanc, symbole du pays. C’est le meilleur moyen d’explorer les forêts parsemées de rivières dans la Vallée de Radovna (à partir de 7-8 ans).

Découvrez nos meilleures destinations pour les familles sportives

Pour les familles curieuses : la France, la Sicile et le Portugal version culture

Vos enfants ont soif de nouvelles connaissances ? Optez pour des vacances éducatives et ludiques en Europe.

Sur les traces du roi Arthur et de Merlin l’enchanteur en France

Et si vous découvriez l’Hexagone hors des sentiers battus ? Nichée dans les terres bretonnes, la forêt de Brocéliande offre un fabuleux voyage à travers le Moyen-âge. Plongez dans les décors féeriques du parcours-spectacle de la Porte des Secrets, aménagé dans les anciennes dépendances à l’abbaye de Paimpont. Rencontrez ensuite un garde forestier qui vous contera les légendes et les secrets de la forêt, avant de vous émerveiller devant les grands menhirs du site mégalithique de Monteneuf.

Initiation à l’archéologie et à l’agriculture en Sicile

La plus grande île méditerranéenne offre une large palette d’expériences familiales inédites. Ne manquez pas de visiter Castelbuono, une authentique cité médiévale sicilienne.

Pour découvrir l’île côté nature, votre agent·e local·e Evaneos pourra vous proposer divers parcours éducatifs pour vous familiariser avec les activités du monde paysan. Inscrivez également au programme une excursion en hydroptère vers les îles éoliennes. Le Musée archéologique de Lipari abrite quant à lui de nombreux sarcophages antiques qui intrigueront certainement toute la famille. Son jardin offre un panorama époustouflant sur l'île de Vulcano à l'horizon.

Street art et histoire mauresque au Portugal

Lisbonne est une ville très agréable à explorer avec les enfants. Abordez la capitale lusitanienne sous un regard artistique, aux côtés d’un·e expert·e francophone. Des graffitis des quartiers de Baixa à la galerie d’arts urbains de Calçada da Gloria, vous en prendrez plein les yeux !

Poursuivez vos vacances familiales au Portugal avec une parenthèse historique à Tavira, une cité bercée par les influences mauresques. Perdez-vous dans le labyrinthe de rues pavées de l'ancien quartier arabe avant de grimper vers les ruines de la forteresse construite sous la dynastie almoravide.

Découvrez nos meilleures idées de voyage pour les familles curieuses

Pour les familles gourmandes : l’Italie et la Crète côté cuisine

Chez vous, le choix du prochain voyage en famille est guidé par le plaisir des papilles ? Ces deux destinations devraient faire l’unanimité chez les épicurien·nes de tout âge.

Retombez en enfance en Italie

Dites "pizza, pasta et gelato" et regardez la joie naître dans les yeux de vos enfants. C’est en effet le trio gagnant de la gastronomie italienne, l’un des nombreux atouts de la Botte. De Rome, la Ville éternelle, à Venise, la Cité des Doges, faites le tour des meilleures adresses conseillées par votre agent·e local·e Evaneos. Jambon de Parme, Mozzarella di Buffala et glaces artisanales à l’italienne… Mamma mia !

La saveur et la fraîcheur se donnent rendez-vous en Crète

Pour un déjeuner sur le pouce à Héraklion, savourez un gyros, le symbole de la street food hellène. Ce pain pita est garni de viande, frites, tzatziki, tomates et oignons.

Poulpes séchant au soleil dans le port de Plata, Crète, GrècePoulpes séchant au soleil dans le port de Plata, Crète, GrècePoulpes séchant au soleil dans le port de Plata, Crète, GrècePoulpes séchant au soleil dans le port de Plata, Crète, Grèce

Le soir, prenez place sur la terrasse d'une taverne à la Canée. La nappe à carreaux ne tarde pas à se couvrir d’un assortiment de mezze, l’équivalent des tapas espagnoles. La découverte culinaire se poursuit avec des poissons et des légumes gorgés de soleil. Croyez-nous sur parole, le régime crétois est à la hauteur de sa réputation...

Découvrez les plus belles destinations gourmandes pour toute la famille

Vous n’avez pas besoin de partir à l’autre bout de la planète pour chercher le dépaysement. Privilégiez les destinations proches de chez vous. C’est l’opportunité de vivre des expériences de voyage différentes mais tout aussi riches !