Compensation Carbone 100%
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Découverte des richesses locales dans les montagnes

GéorgieDécouverte des richesses locales dans les montagnes

Garantie Covid
  • Sport et aventure
Venez découvrir la Géorgie, un des pays uniques au monde avec ses diverses ressources touristiques. Ses habitants très hospitaliers, sa cuisine délicieuse et ses vins renommés, sa belle nature et ses monuments historiques séculaires ne laissent personne indifférent. Parallèlement, nous promouvons le développement du tourisme durable en visitant les régions montagneuses et les villages pour préserv...

Venez découvrir la Géorgie, un des pays uniques au monde avec ses diverses ressources touristiques. Ses habitants très hospitaliers, sa cuisine délicieuse et ses vins renommés, sa belle nature et ses monuments historiques séculaires ne laissent personne indifférent. Parallèlement, nous promouvons le développement du tourisme durable en visitant les régions montagneuses et les villages pour préserver la population locale.

Voir plus

Natia votre expert·e local·e

Spécialiste de la Géorgie hors des sentiers battus
52 avis
Le voyage en un coup d’œil
  • Montagne
    Montagne
  • Rencontrer la population locale
    Rencontrer la population locale
  • Nature
    Nature
  • Culture
    Culture
  • Rando et Trek
    Rando et Trek

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée en Géorgie

Vous arrivez à l'aéroport de Tbilissi et êtes accueillis puis transférés à vôtre hôtel durant un trajet de 30 minutes.

Repas Libres.
Nuit à l'hôtel à Tbilissi.


Jour 2 : Visite de la capitale, Tbilissi

Pour cette première journée de visite, vous partez à la découverte de Tbilissi, la capitale de la Géorgie, connue pour ses ruelles étroites, ses maisons colorées, ses balcons dentelés, ses anciens quartiers et excellents exemples d'architecture contemporaine.

Vous visiterez d'abord l'église Metekhi, qui offre une superbe vue sur la vieille ville. À travers les belles rues, vous pourrez admirer les principaux sites de la vieille ville. Puis, vous profiterez de la vue panoramique sur toute la ville. Vous passerez devant la citadelle Narikhala et vous visiterez le quartier des bains sulfureux. Le nom de la capitale est justement inspiré de ces eaux sulfureuses. Enfin, vous visiterez le musée national, qui met en évidence le lien entre la Géorgie et la légende de la Toison d'Or (fermé le lundi).

Cette première journée sera aussi l'occasion de vous familiariser avec la cuisine géorgienne lors du déjeuner (inclus) dans l'un des nombreux excellents restaurants du centre-ville.

Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Tbilissi.

Etapes :
Bāqer Tangeh

Jour 3 : Découverte des savoirs-faire vinicole de la Kakhétie

Vous prendrez la route vers la Kakhétie, région célèbre pour sa tradition séculaire de vinification. Il y a 8 000 ans, c'est là que le vin a été fabriqué pour la première fois par les Géorgiens. Cette partie incroyablement belle de la Géorgie est également célèbre pour ses terres fertiles et ses anciens monuments du patrimoine culturel.

En chemin, vous découvrirez la ville impressionnante de Signagui (18e siècle) connue pour son ancienne enceinte et ses maisons aux balcons colorés en bois de dentelle. Vous profiterez des vues superbes sur les chaînes du Grand Caucase et sur la vallée d’Alazani. Profitez ensuite d'un déjeuner géorgien traditionnel chez l'habitant où vous pourrez découvrir les goûts authentiques des produits fraîchement récoltés dans le jardin de l'hôte. Asseyez-vous à la table des habitants locaux et partagez les délicieux plats préparés avec des recettes familiales.

Vous visiterez ensuite une cave à vin traditionnelle géorgienne. L'hôte a un amour particulier pour le vin, qui se reflète dans la qualité du vin qu'il produit. Ici, un voyage gustatif vous attend, à la découverte du vin naturel exceptionnel "Zhghia", issu de raisin kakhétien rarissime de la plus haute qualité. Il n'en produit que 600 bouteilles par an. Vous découvrirez la technologie unique de cette fabrication du vin que les Géorgiens utilisent depuis des siècles. Vous assisterez ainsi au processus de fabrication des jarres en argile. L'hôte vous racontera tous les détails qui rendent le vin géorgien unique au monde.

Diner et nuit à Telavi chez un local dans un hôtel familial.

Etapes :
Bāqer Tangeh, Chāsht Khvārān

Jour 4 : Immersion en Touchétie, région médiévale

Si vous souhaitez partager la vie quotidienne des habitants, vous pourrez visiter le marché de Telavi. Ici, vous trouverez des fruits et légumes naturels et fraîchement cueillis, des délices géorgiens et des épices pour préparer divers plats traditionnels.

Rendez-vous ensuite à la Cathédrale Alaverdi, la plus grande dans la région vinicole, où vous pourrez participer à un atelier de fabrication de feutre à base de laine.

Vous vous dirigerez ensuite vers la Touchétie, perdue dans le Grand Caucase, considérée comme l'une des routes les plus passionnantes au monde. La route suspendue à flanc de montagne vous mène tout d'abord vers le Col Abano (2950 m) et puis vers le fabuleux village d'Omalo, qui est entouré de tours médiévales, de gigantesques montagnes. Vous visiterez Keselo, un regroupement de tours dressées sur les hautes collines qui servaient autrefois de forteresse.

Déjeuner libre. Nuit à Omalo dans un hôtel familial.
↑↓50m de dénivelé, 40 min de marche, 1 km.

Etapes :
Chāsht Khvārān, Anodeha

Jour 5 : Découverte des villages authentiques de la Touchétie

Vous vous rendrez en voiture au village de Dartlo, qui est considéré comme la perle de l'architecture Tushétienne. Les tours et les maisons en ardoise constituent un complexe architectural splendide. Dans le village, vous entendrez de nombreuses légendes. Vous pourrez visiter l'ancienne cour, qui a été régie par les traditions montagnardes. Partez ensuite pour une randonnée d'une heure depuis Dartlo pour monter et visiter le village dévasté de Kvavlo. De là, vous vous dirigerez ensuite vers le village de Parsma. Dans ce village abandonné, vous trouverez des pictogrammes intéressants, qui racontent l'histoire de la naissance du monde et beaucoup d'autres histoires intéressantes. Profitez ensuite un pique-nique en route avant de retourner à Parsma à pied, d'où nous continuerons notre chemin en voiture vers Omalo.

Au dîner, vous découvrirez les spécialités culinaires de la région. Les chants tushétiens rendront la soirée encore plus animée.
Nuit à Omalo dans un hôtel familial.


Jour 6 : Visite des vestiges de Diklo

La nature unique géorgienne vous attend dans les villages à visiter. Vous vous rendez en voiture au village de Shenako. Le village perché sur la colline vous fascinera par ses tours de guet et ses maisons typiques. Aux abords du village, dans un pré fleuri, se trouve une église (XIXe siècle) que vous pourrez visiter. De là, vous traverserez la vallée entourée de forêts de pins. La route mène au village Diklo, où seules quelques familles habitent en été. Du village, connu pour ses nombreuses légendes et mythes, vous admirerez la forteresse couverte d'herbe et de mousse. Durant cette journée, il faudra compter 2 à 3 heures de randonnées sur 8km.

Après un pique-nique à Diklo, vous retournez à Shenako, d'où vous reprendrez la voiture jusqu’à Omalo puis vers Telavi.

Dîner et nuit chez un local.


Jour 7 : Découverte de la beauté et des sommets du Grand Caucase

Vous emprunterez la fameuse "Route Militaire de Géorgie". En chemin, vous visiterez l'ensemble architectural d'Ananouri situé à la jonction de deux rivières, le château surplombe un magnifique lac entre les collines boisées. Vous passerez ensuite le Col de la Croix, situé à 2395 m. Vous serez éblouis par le panorama sur les montagnes à couper le souffle ! Vous découvrirez Stepantsminda, une petite ville entourée d'énormes montagnes, dont les paysages exceptionnels resteront pour toujours dans votre mémoire.

A travers des vallées et forêts pittoresques, vous monterez en transport local jusqu'à l’Église de la Trinité de Guerguéti, située à une altitude de 2175m. Si la météo le permet, vous aurez la chance d’admirer l'un des plus hauts sommets du Caucase, le mont Mkinvartsveri-Kazbek (5047 m). Vous visiterez ensuite un atelier local et assisterez à la fabrication du feutre suivie d'une dégustation de la confiture locale.

Déjeuner libre et dîner dans un hôtel familial.

Etapes :
Dealul Scheiul

Jour 8 : Promenade dans les alpages et visite de Juta

Le matin, vous êtes transférés le long de la rivière Tergui jusqu'au village de Juta (2170 m). Dans ce village, vous rendez visite à une famille et découvrez le processus de préparation du Matsoni, un yaourt local. Vous pourrez aussi goûter le miel de cette zone alpine, que les habitants produisent eux-mêmes.

Pour le déjeuner, vous vous arrêtez chez une famille locale à Stepantsminda où vous assisterez à la préparation d'un plat traditionnel de montagne, le Khinkali.

Dans l'après-midi, vous poursuivez la route vers Mtskheta, ancienne capitale de la Géorgie. Vous visitez le Monastère de Jvari (VI s.) et la Cathédrale de Svetiskhoveli (XI s.). Svetiskhoveli est considéré comme l'un des endroits le plus sacré de Géorgie parce que c'est ici qu'est enfouie la tunique de Jésus Christ. Le monastère de Jvari ainsi que la Cathédrale de Svetiskhoveli sont classés au Patrimoine Culturel de l'UNESCO.

Vous prenez ensuite la route direction la capitale de la Géorgie avant votre vol prévu le lendemain.

Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Etapes :
Shahrak-e Vājel

Jour 9 : Départ

Vous êtes transférés à l'aéroport de Tbilissi 2h30 avant votre vol. Le trajet dure 30 minutes.


Envie de voir la suite ?

Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.

Accéder au contenu
Bāqer TangehChāsht KhvārānAnodehaDealul ScheiulShahrak-e Vājel

Détails pratiques

Budget moyen 1 580 € estimé par adulte
Garantie Covid Annulation sans frais, 30 jours avant le départ
Vols internationaux Non inclus
Réservez vos vols France - Géorgie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Natia en Géorgie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Détails pratiques

Budget moyen

1 580 € estimé par adulte

Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.

Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.

Retrouvez ci-dessous les budgets moyens observés selon les périodes* :

*en voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.

Services inclus

  • Hébergement
  • Pension d'après le programme
  • Guide francophone
  • Les déplacements
  • Billets d'entrée pour les visites
  • 0.5 l. d'eau par jour par personne

Services non inclus

  • Vol
  • Assurance
  • Minibar et autres services à l`hôtel
  • Boissons alcoolisés
  • Visites supplémentaires
  • Service de portier.
Réservez vos vols France - Géorgie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Natia en Géorgie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Contacter l'expert·e local·e Voir tous les circuits en Géorgie (11)

D’autres idées de voyage