Arrivée à Tbilissi. Transfert à l’hôtel sur demande.
Nuit en hôtel 3* au centre-ville de Tbilissi.
Départ en train vers Zougdidi (départ 8h20 - arrivée 14h21). Un chauffeur local de Svanétie vous rencontrera à la station de Zougdidi. Transfert vers Mestia.
Nuit dans un hôtel familial à Mestia.
Départ de Mestia (1500 m) à pied pour le village de Zhabechi (1680 m). Nous suivrons les bords de la rivière et le sentier au nord de la montagne.
Après 4-5 heures de marche, nous arriverons au village de Zhabechi, entouré de hautes montagnes dont le pic Tetnouldi (4852 m d'altitude),
Temps libre pour visiter le village et ses maisons typiques de la région.
Nuit chez l’habitant à Zhabechi.
Le matin, départ de Zhabechi pour le village d'Adishi (2040 m) qui se trouve de l’autre côté du col de 2500 m. Cette journée plus difficile commence par une montée vers le col. Le sentier traverse le côté forestier du mont et monte jusqu’à la piste de ski de Tetnouldi.
Nous nous dirigerons ensuite vers Adishi, un village perdu dans les montagnes au pied du mont Tetnouldi (485 m). Après 7-8 heures de marche, nous arriverons à ce beau village. Ce village compte plusieurs églises avec des fresques grandioses qu'il faut absolument visiter.
Nuit chez l’habitant à Adishi.
Le matin, nous partirons d’Adichi (2040 m) vers le col de Chkhoutieri (2800 m). Nous suivrons la rivière Adichistskali, et la traverserons à l’aide de chevaux, avant d'entamer une montée assez difficile de 800 m, couverte des plantes alpines. En arrivant au col, nous nous trouverons devant les pics du grand Caucase, entre 4000 m et 5201 m d’altitude, ainsi que le glacier Tetnouldi.
Après une journée pleine d’émotions, nous descendrons finalement vers le village d'Iprali pour nous loger.
Nuit chez l’habitant à Iprali.
Le matin, nous nous dirigerons (en voiture) vers Oushgouli (2200m), l’un des plus hauts villages de Géorgie. Oushgouli se trouve au pied du mont Chkhara (5201 m), le plus haut sommet du Caucase géorgien. Nous ferons ensuite une randonnée de 4-5 heures vers le glacier de Chkhara (2390 m). Départ vers Mestia.
Nuit à Mestia en hôtel familial.
Départ vers Zougdidi en Mitsubishi Delica. Retour en train vers Tbilissi (départ 17h20 - arrivée 23h20). Arrivée à Tbilissi et transfert vers l'hôtel.
Nuit en hôtel 3* au centre-ville de Tbilissi.
Du Caucase à la mer Noire, expérience riche avec des activités hors des sentiers battus et des hébergements au top! Des rencontres précieuses, du sport (rafting, rando, via ferrata), des activités inhabituelles (feutre) et une gastronomie locale qui vaut le détour.
Voir plus
Didier
5
La Géorgie est un pays à visiter !
Il est à la fois petit et grand. De prime abord, il semble petit, mais les distances sont trompeuses. Il faut beaucoup de temps (40 km/h de moyenne, hormis sur l'autoroute) pour se rendre aux différents sites touristiques.
L'agence, merci Ana, vous nous avez très bien conseillés. Le circuit proposé tenait compte de ces temps de déplacement, et nous avons pu visiter tous les sites du programme.
Nous avions demandé des logements chez l'habitant, et nous avons bien fait. Ils étaient tous, sans exception, confortables et bien équipés — au point qu'on s'y sent plus à la maison qu'à la maison ! Les repas (petit-déjeuner et dîner) étaient excellents et largement suffisants, et arrosés de vin géorgien, les soirées deviennent franchement irrésistibles.
Heureusement, nous avons demandé d'allonger un peu le séjour. Ce temps supplémentaire nous a permis de profiter pleinement de Tbilissi et de Koutaïssi.
La Géorgie a deux visages. Au nord, les immenses montagnes du Caucase, où l'on rencontre beaucoup de vacanciers russes, et au sud, les immenses plateaux le long de la frontière turque. Ce sont ces paysages qui nous ont le plus impressionnés.
Nous avons malheureusement rencontré un problème avec le véhicule (ça arrive !), mais Ana nous a trouvé une nouvelle voiture le jour même — et de meilleure qualité. Sérieusement, cette femme est un magicienne.
À découvrir d'urgence — et en emportant quelques bouteilles de vin géorgien — avant que tout ne change !
Voir plus
J
5
Ana a parfaitement bien organisé notre voyage qui s'est déroulé de façon très "fluide" (sans aucun accros); Tout a super bien fonctionné.
Voir plus
Stéphane et Hélène
5
Notre séjour en Géorgie s'est merveilleusement bien passé, au delà de la beauté des paysages et des sites parcourus, la gentillesse et le profession de notre guide Maka et de notre chauffeur Kakha ont fortement contribué à cette expérience réussie.
Voir plus
Magali
4
La Géorgie est un très beau pays. Il y a eu deux très beaux hôtels avec des propriétaires très sympathiques. Le chauffeur/guide était gentil, cultivé, il nous a appris beaucoup de choses.
J'ai regretté en revanche que les journées programmées soit trop longues, les heures de voiture mal estimées par rapport à l'état des routes et les animaux qui sont dessus. Cela nous a empêché de profiter des hôtels ou des beaux endroits et d'être tout seuls de temps en temps. Heureusement que le guide était vraiment d'une agréable compagnie. Je regrette aussi que l'agence ait réservé une visite sans se renseigner alors que la forteresse était fermée au public pour concert. Que l'agence n'est pas cherché à savoir comment se passait mon voyage, alors qu'une fois le chauffeur local nous a laissé sous la pluie et sans réseau. Après avoir vu le pays et les hôtels, je me suis aperçu que mes demandes auraient pu être satisfaites sans nous faire faire des heures de voiture. Bref j'ai l'impression que seule, j'aurai pu me faire le même circuit avec les mêmes erreurs pour un coup moindre. Donc déçue de l'agence. Par contre, quand j'ai râlé, elle a tout de suite répondu et m'a offert deux repas dans de bons restaurants et évidement remboursé les 3 activités que je n'ai pas pu faire.
Voir plus
Super voyage en Georgie
5
Un super voyage en Georgie. L'organisation par l'agence *** etait au top. Les Caucases sont tres beaux et nous avons fait des rencontres sympa tout le long du voyage
Voir plus
Famille
5
Magnifique voyage en Géorgie et en Arménie organisé par Anna. Nous avons adoré découvrir ces deux pays, leurs paysages spectaculaires, leur histoire fascinante et l'extraordinaire gentillesse de leurs habitants.
L'organisation était parfaite, la cuisine délicieuse et notre chauffeur en Arménie d'une grande gentillesse et d'un professionnalisme exemplaire. Nous remercions également l'agence partenaire en Arménie qui nous a généreusement offert une journée avec une guide passionnée par l'histoire de son pays. Cette expérience nous a permis de mieux comprendre l'histoire, la religion et la culture arméniennes et a été un véritable moment fort du voyage.
Un grand merci à Anna pour son professionnalisme, cette organisation remarquable et sa disponibilité tout au long du voyage.
Un voyage inoubliable que nous recommandons vivement !
Voir plus
Sylvie et Christian
5
Le voyage s'est bien déroulé tant au niveau de la préparation que du séjour lui-même.
L'inclusion des deux randonnées assez faciles a permis de voir de beaux paysages et à bien équilibré ce séjour.
La visite de Tbilissi avec une guide francophone à été bien agréable et instructive.
La présence d'un chauffeur dédié a été d'un grand confort et une source d'informations intéressantes sur la Georgie.
Nous revenons de ce périple avec en tête plein de souvenirs de magnifiques paysages, de scènes de la vie courante, d'une gastronomie séduisante, etc .....
Merci à notre conseillère, pour son accompagnement et sa réactivité.
Merci aussi à notre chauffeur, pour avoir contribué à rendre ce séjour très agréable.
Voir plus
A.
5
Nous revenons d'un très beau voyage en Géorgie (2 semaines), un pays attachant qui mérite d'être découvert. Nous avons été séduits par la diversité des paysages, la richesse culturelle et historique du pays, ainsi que par l'accueil chaleureux de ses habitants.
L'organisation du voyage par l'agence locale a été excellente. L'itinéraire était parfaitement adapté à nos attentes, avec un bon équilibre entre découvertes, immersion locale et moments de détente.
Nous avons particulièrement apprécié Tbilissi, les paysages grandioses du Caucase autour de Stepantsminda et du mont Kazbek, la Route Militaire géorgienne, ainsi que les nombreux sites religieux et historiques qui jalonnent le pays.
Les hébergements étaient confortables et bien situés, avec un excellent choix de logements chez les familles, c'était top ! Les transferts et excursions se sont déroulés sans difficulté.
Nous recommandons vivement la Géorgie à tous ceux qui recherchent authenticité, dépaysement, patrimoine culturel et nature préservée.
Un grand merci à Ana, la responsable de l'agence locale, ainsi qu'à toute son équipe pour leur professionnalisme, leur écoute et la qualité de leur accompagnement. Nous garderons d'excellents souvenirs de cette belle découverte.
Voir plus
D’autres idées de voyages en Géorgie qui pourraient vous plaire